Le Brésil, déjà à l’heure belge

Le festival de film Cinerama BC se déroule du 6 au 13 avril dans la ville de Balneário Camboriú, dans le Sud du Brésil. Il présente des films courts et longs inédits au Brésil.

Pour sa troisième édition, Cinerama propose un Focus belge, avec une sélection de films et une rencontre de coproduction.

 

Dans la compétition internationale, nous retrouvons le long métrage du duo Bruno Forzani et Hélène Cattet : L’étrange couleur des larmes de ton corps. Très prisé par les festivals, ce film de genre dérangeant donnera une couleur toute belge à cette manifestation.

 

 

Un court métrage belge francophone concourt également dans la section internationale. Il s’agit de Mouettes, de Zéno Graton. Ce film de fin d’études mis en images avec une maestria étonnante par Juliette Van Dormael a su séduire une fois de plus le comité de sélection.

 

 

Enfin, le public brésilien pourra voir le film de Damien Chemin, A Pelada, en clôture de Festival. Ce long métrage, taillé pour cette rencontre, est une coproduction belgo-brésilienne, signée Tarantula Belgique et WG Produções. On y retrouve un jeune couple d’origine modeste qui, connaissant les premiers écueils de la routine du mariage, pense devoir faire de nouvelles expériences sexuelles pour raviver la flamme de leur passion

 

À l’occasion de ce Focus Belgique, se tiendra une Rencontre de coproduction belgo-brésilienne. Une quinzaine de producteurs belges et brésiliens pourront discuter durant ces trois jours dans le but de cofinancer des projets de films. i

Check Also

#PODCAST: Les Rituels de Claude Schmitz

« Intrinsèquement, tout ça n’a surement aucun sens, mais c’est beau d’en inventer un. » Inventer un …