Jean-Benoit Ugeux tourne « L’Age Mûr »

Ce lundi a débuté le tournage du premier long métrage de fiction de Jean-Benoît Ugeux, L’Âge mûr, dont il tient le premier rôle principal aux côtés de Ruth Becquart et Laurent Capelluto.

Jean-Benoît Ugeux, formé au Conservatoire royal de Liège, a d’abord fait beaucoup de théâtre comme auteur et comédien, faisant quelques apparitions au cinéma, notamment chez Joachim Lafosse. Dans les années 2010, on le voit fréquemment dans des films francophones, belges et français, chez Gustave Kervern et Benoît Delépine, Xavier Seron ou Emmanuel Marre par exemple, ou encore dans Le Fidèle de Michael R. Roskam qui lui vaut le Magritte du Meilleur second rôle masculin. Il était d’ailleurs à nouveau en lice pour les Magritte cette année pour son rôle dans Last Dance de Delphine Lehericey. En parallèle, il tourne de nombreux courts métrage, alternant fiction et documentaire. La Musique, sorti en 2019, rencontre un franc succès en festivals, et en 2023, Arbres remporte le Magritte du Meilleur court métrage documentaire. Son dernier court métrage en date, Hiver, sera présenté en Compétition Nationale au Brussels Short Film Festival. Alors que commence à circuler son premier long métrage, le documentaire, La Petite Prison dans la prairie présenté en janvier dernier au Ramdam festival à Tournai, il entame donc le tournage de son premier long métrage de fiction, L’Âge Mûr.

Le film suit la trajectoire de Ludovic, un architecte quarantenaire à qui tout réussit, et qui entame une idylle avec Nathalie, mère de deux jeunes filles. Au fur et à mesure que se tisse leur amour naissant, Ludovic se rapproche des filles avec lesquelles il noue des rapports de complicité inédits pour lui. Mais lorsque Nathalie décide de prendre ses distances avec Ludovic, ce dernier sent qu’il perd quelque chose qui le dépasse. Commence alors une terrible chute.

Jean-Benoit Ugeux incarne lui-même Ludovic. Dans le rôle de Nathalie, on retrouvera l’excellente Ruth Becquart, très présente à la télévision flamande, et que l’on a pu voir au cinéma dans The Chapel de Dominique Deruddere sorti l’année dernière, ou encore Angle Mort de Nabil Ben Yadir. Sera également présent au générique Laurent Capelluto (vu récemment dans Les Poings Serrés de Vivien Goffette, Pour la France de Rachid Hamid ou La Petite Bande de Pierre Salvadori). Le tournage a lieu du 15 avril au 31 mai prochains, à Bruxelles et en Région bruxelloise.

On en reparle très vite!

Check Also

Matthias Schoenaerts = Johnny Hallyday

Ca vient de tomber, Que je t’aime, le premier biopic sur Johnny Hallyday sera réalisé …