Politique de confidentialité

1. À qui cette Politique de confidentialité s’applique-t-elle ?

  • Cette Politique de confidentialité qui s’applique à tous les produits et services proposés par Brightfish nv à ses clients et prospects, vous informe des données à caractère personnel que nous traitons et comment celles-ci sont utilisées.

2. Qui est responsable du traitement des données à caractère personnel ?

  • Les données à caractère personnel que vous nous communiquez, expressément ou de manière automatisée, sur http://cinevox.be/fr sont collectées et traitées par ou au nom de Brightfish nv dont le siège social est établi à Boulevard du Centenaire 20, 1020 Bruxelles à Belgique (EU), enregistré sous le numéro TVA BE 0450.523.725.
  • Brightfish nv est ledit « responsable du traitement » des données à caractère personnel qui sont collectées via le site http://cinevox.be/fr, les applications mobiles et les autres canaux.

3. Quelles données traitons nous de vous? Comment les recevons-nous?

  • Les données à caractère personnel sont des données qui permettent d’identifier directement ou indirectement une personne physique.
  • Dans le cadre de sa prestation de services, Brightfish nv collecte et traite les catégories de données à caractère personnel suivantes :
  • Si vous visitez notre site web, sans vous identifier, nous traitons seulement ces informations: les pages que vous visitez, votre adresse IP et l’identification de votre browser (version, type d’appareil).
  • Si vous vous abonnez sur notre newsletter, ou vous nous demandez de vous envoyer des informations par email, nous allons traiter votre adresse email, nom et votre langue.
  • En principe, les données ne seront pas collectées auprès de tiers, mais vous sont demandées, comme à l’occasion d’une demande d’information, lors de l’achat d’un produit ou d’un service, lors de la participation à une enquête ou un concours, lors de l’inscription et au cours de la gestion de votre compte client.
  • http://cinevox.be/fr utilise des cookies pour: améliorer l’utilisation et les fonctionnalités de ses sites Web &bull analyser comment les utilisateurs se servent de ses sites Web et applications et établir des statistiques • présenter des informations et des publicités personnalisées aux utilisateurs de nos sites Web et de nos applications.

Vous trouverez de plus amples informations dans notre Politique en matière de l’utilisation de Cookies.

4. Pourquoi traitons-nous ces données?

Brightfish nv collecte, enregistre et traite des données à caractère personnel en vue de:

  • vous informer ensuite, sur la base de nos intérêts légitimes, de nos produits et services
  • vous informer à votre demande, comme client potentiel intéressé sur les produits et services, y compris les actions et les promotions, proposées par nous ou nos parteneraires (moyennant l’obtention de votre accord )
  • vous fournir des informations sur mesure à l’aide d’un profil que Kinepolis a obtenu sur la base de vos intérêts
  • assurer le suivi de nos prestations fournies et pouvoir répondre à vos observations et/ou questions concernant nos services et assurer l’administration de la clientèle et la gestion du contentieux et en général satisfaire à nos obligations légales notamment en matière comptables et fiscales
  • analyser la satisfaction du client.

Brightfish nv peut utiliser vos données à caractère personnel pour vous contacter directement, par pli postal, par téléphone ou par voie électronique, notamment par courriel ou par SMS. Lors de chaque communication par courriel, vous aurez la possibilité de vous « désinscrire » à tout moment

5. Combien de temps conservons-nous ces données à caractère personnel?

  • Brightfish nv conserve vos données à caractère personnel uniquement durant le délai nécessaire aux finalités décrites. En principe, vos données à caractère personnel sont supprimées 4 ans après votre dernière interaction active avec Brightfish. Ainsi, nous évitons également la conservation d’informations non pertinentes.

Etant donné que l’action en responsabilité contractuelle n’est prescrite qu’après 10 ans, nous archiverons pendant cette période certaines données à caractère personnel, et ce, uniquement à cette fin. Si d’autres obligations légales imposent une conservation de plus longue durée (notamment, en matière de conservation des factures), nous respecterons évidemment cette réglementation.

6. Avec qui partageons-nous ces données?

  • Pour la réalisation des finalités visées à l’article trois, nous pouvons faire appel à des « sous-traitants ». Ces derniers agissent exclusivement pour notre compte et pourront uniquement traiter vos données à caractère personnel selon nos instructions.
  • Par exemple, nous recourrons à des fournisseurs pour des services de marketing, de communication, de logistique et d’informatique, en vue de personnaliser et d’optimaliser nos services, de traiter les transactions par carte de crédit et les recouvrements et de limiter les fraudes lors de transactions par carte de crédit ou par tout autre moyen de paiement, d’organiser des concours, de livrer les produits achetés, de co-organiser nos événements, de fournir nos services à la clientèle, de recouvrer les dettes, etc.
  • Il est possible que ces fournisseurs reçoivent l’accès à vos données à caractère personnel ou à d’autres informations lorsqu’ils fournissent de tels services. Nous autorisons uniquement ces entreprises à procéder au traitement de vos données à caractère personnel pour autant qu’il soit nécessaire en vue de la prestation de leurs services. Nous veillons également à ce que ces sous-traitants assurent un niveau de sécurité adéquat en termes de protection des données.
  • Outre l’intervention de tels « sous-traitants » pour les services décrits, nous partageons les données à caractère personnel que vous nous avez expressément communiquées, comme votre nom, votre adresse électronique et d’autres données non automatisées, avec d’autres parties uniquement si nous avons reçu votre consentement explicite à cet égard, à moins qu’une disposition légale, qu’une requête d’un organisme public ou qu’une décision judiciaire ne nous y oblige.

7. Les données à caractère personnel sont-elles transmises dehors l’UE?

  • Brightfish nv collecte vos données dans ses bases de données et vise à protéger ces données conformément au marché contre toute modification, perte ou utilisation illégale.
  • Pour autant que les données à caractère personnel soient traitées en dehors de l’Union européenne, nous veillons, à travers des mesures contractuelles ou autres, à ce que ces données y bénéficient d’un niveau de protection comparable à celui dont elles jouiraient au sein de l’Union européenne, conformément à la réglementation européenne.

8. Quel droit pouvez-vous exercer au sujet de vos données à caractère personnel?

Lorsque vos données ont été collectées et traitées, vous avez le droit de consulter ces données à caractère personnel, d’exiger leur rectification si elles s’avéraient incorrectes et, moyennant motivation, de demander la suppression des données à caractère personnel. Il convient tout de même de prendre en compte que nous ne pouvons pas toujours supprimer toutes les données à caractère personnel demandées, notamment lorsque leur traitement est nécessaire à l’institution, l’exercice ou la justification d’une action en justice.

En outre, vous bénéficiez également du droit de demander à « limiter » le traitement (dans les cas où une suppression immédiate vous désavantagerait, les données à caractère personnel seront alors uniquement rendues inaccessibles).

Si vous le désirez, il est également possible de transmettre à un autre prestataire de services les données à caractère personnel que vous avez activement fournies. Il s’agit là du « droit à la portabilité des données ».

À chaque fois que le traitement est fondé sur un intérêt légitime de Brightfish nv, vous avez le droit de vous opposer à ce traitement. Brightfish nv cessera le traitement de vos données à caractère personnel, à moins que le traitement des données à caractère personnel ne soit lié à l’institution, l’exercice ou la justification d’une action en justice (par ex., l’introduction d’une demande auprès d’un tribunal)..

Lorsque le traitement est fondé sur votre consentement, vous avez le droit de retirer ce consentement à tout moment, sans porter préjudice à la licéité du traitement fondé sur le consentement avant ce retrait.

Enfin, vous avez toujours le droit de vous opposer , sans devoir en donner la raison, à l’utilisation de vos données à caractère personnel à des fins de marketing direct.

9. Comment pouvez-vous exercer concrètement ces droits ?

  • Vous pouvez exercer ces droits par l’envoi d’un courriel à privacy@brightfish.be.

10. Modifications de ce document

  • Cette Politique de confidentialité peut être modifiée de temps en temps, notamment en vue de l’adapter à une modification des prestations de services ou des exigences légales et réglementaires. Nous vous invitons dès lors à consulter régulièrement la dernière version de cette Politique relative à la Protection des données personnelles sur notre site Web.

11. Qui puis-je contacter en cas de manque de clarté ou de plaintes éventuelles?

12. Version de ce document

  • 2018-05-24: version 1.0
  • Changements à ce document document seront indiquées avec un nouveau numéro de version et une date ci-dessus.