La photo du jour – vendredi 21 mars 2014

Dans le nord-est de l’Argentine, à Misiones, Pierre est mandaté par une multinationale pour gérer les coupes de forêt et les plantations de sapin. Passionné de Rugby, il entraîne aussi la jeune équipe locale : « Los Carpinchos ».

Dans son métier, Pierre n’a pas d’état d’âme, il rase, brûle et déverse des agro-toxiques dans cette terre fertile pour en améliorer le rendement. A Misiones, on ne compte plus les bébés malformés, les cancers et les enfants retardés mentaux du fait de l’usage des agro-toxiques. Un mouvement de gronde dans la population se propage et Pierre doit faire face à des défections parmi ses propres ouvriers. Pierre est aussi amoureux d’Ana, une jeune institutrice militante qui prend fait et cause pour la population. Acculé, Pierre n’a plus le choix, il va devoir choisir son camp.

Geert Van Rampelberg (Tot Altijd, de Behandeling) est pour l’instant en Argentine pour incarner ce personnage face à son destin sous les ordres de Diego Martinez Vignatti (La Cantante de Tango). Le film est produit par Entre chien et loup.

 

 

Check Also

« Il pleut dans la maison » Prix du Jury à la Semaine de la Critique!

Il pleut dans la maison, premier long métrage de fiction très réussi de Paloma Sermon-Daï …