Cécile de France chamane pour « Un monde plus grand »

Cécile de France vient de débuter en Mongolie le tournage de Un monde plus grand, de la réalisatrice française Fabienne Berthaud, la réalisatrice de Pieds nus sur les limaces.

Le film est l’adaptation du livre autobiographique Mon initiation chez les chamanes de Corine Sombrun. Cécile de France y incarne donc l’héroïne, Corine, qui lors d’un reportage en Mongolie ne peut imaginer que la cérémonie chamanique dont elle est témoin va la plonger dans un état d’inconscience avancée. A son réveil le diagnostic ne fait aucun doute : Corine est une chamane qui s’ignore. Il va lui falloir apprivoiser ce don que rien ne la destinait à recevoir.

Si le film se tourne actuellement en Mongolie jusqu’à la fin du mois de juin, la deuxième partie sera tournée à la rentrée à Liège, le film étant coproduit en Belgique par Scope Pictures.

La comédienne ne chôme pas, puisqu’après avoir tenu le haut de l’affiche de la délicieuse comédie Otez-moi d’un doute de Carine Tardieu aux côtés de son compatriote François Damiens, elle vient d’achever le tournage de Rebelles d’Alan Mauduit, où elle partage l’affiche avec une autre compatriote, Yolande Moreau, et l’irrésistible Audrey Lamy, encore une comédie décalée sur fond de thriller, de meurtre inopiné et de girl power, tournée à Boulogne-sur-Mer. On retrouvera également l’une des héroïnes de la série de Paolo Sorrentino The Young Pope à l’affiche de Mademoiselle de Joncquières d’Emmanuel Mouret, aux côtés d’Edouard Baer et Alice Isaaz, et dont la sortie est annoncée à la rentrée, du moins en France.

En attendant de la retrouver à nouveau bientôt dans un film belge? La comédienne nous confiait effectivement en novembre dernier à l’occasion de la rétrospective consacrée aux Frères Dardenne qu’elle regrettait que les réalisateurs belges ne fassent pas plus souvent appel à elle. Gageons que l’appel sera entendu…

Check Also

Clap de début pour « Sauvons les meubles » de Catherine Cosme

Catherine Cosme a débuté la semaine dernière le tournage de son premier long métrage de …