Virginie Efira, femme aux deux visages dans « Madeleine Collins »

Virginie Efira interprètera le rôle principal de Madeleine Collins d’Antoine Barraud, dont le tournage débute à la fin du mois. 

Judith mène une double vie entre la Suisse et la France. D’un côté Abdel, avec qui elle élève une petite fille, de l’autre Melvil avec qui elle a deux garçons plus âgés. Peu à peu, cet équilibre fragile, fait de mensonges, de secrets et d’aller-retours, se fissure dangereusement. Prise au piège, Judith choisit la fuite en avant, l’escalade vertigineuse.

Le tournage du film débute ce 26 septembre, entre la région parisienne et les Hauts-de-France. Aux côtés de la comédienne belge, nous apprend Cineuropa, on retrouve Bruno Salomone (Ma famille et le loup, La maison, Brice de Nice, mais aussi la série Fais pas ci, fais pas ça), le comédien espagnol Quim Gutierrez, ainsi que Jacqueline Bisset, qu’on ne présente plus. Il s’agit du 3e long métrage du réalisateur, pour lequel il a d’ailleurs reçu le Prix Sopadin du meilleur scénario.

Le film est coproduit en Belgique par Frakas Productions.Programme décidément chargé pour Virginie Efira, que l’on attend bientôt dans le sulfureux Benedetta de Paul Verhoeven, mais aussi dans Police, d’Anne Fontaine, Adieu les cons d’Albert Dupontel, et que l’on annonce également dans l’adaptation du roman à succès En attendant Bojangles aux côtés de Romain Duris.

Rendez-vous en 2020!

Check Also

Brussels Short Film Festival: le programme belge

Avec le printemps revient le Brussels Short Film Festival, qui se tiendra du 24 avril …