Stage de jeu avec César Dìaz

Le Brussels Ciné Studio vous propose un nouveau stage de jeu face caméra animé par le réalisateur César Dìaz, du lundi 6 au 10 décembre  2021.

Ce stage sera composé d’un travail de scènes au plateau et devant la caméra, de mini-tournages, d’exercices sur des scènes du prochain film du réalisateur et aussi d’exercices d’improvisations.

Ce sera l’occasion durant une semaine de rencontrer le réalisateur, de travailler plusieurs scènes en étant accompagné et filmé, de se mettre à la recherche d’une spontanéité et d’une authenticité de jeu tout en apprivoisant la caméra.

L’intervenant du stage  

César Díaz a reçu la Caméra d’Or au Festival de Cannes 2019 pour Nuestras Madres, son premier long métrage en tant que réalisateur. En Belgique, le film a obtenu le prestigieux Magritte du Cinéma du meilleur premier film et a été sélectionné pour représenter la Belgique aux Oscars 2019.

À la fois belge et guatémaltèque, César a étudié l’écriture de scénarios à Bruxelles. Il a également étudié à La Fémis à Paris. Il a monté plusieurs documentaires et plus de dix projets de longs métrages, notamment « Ixcanul » et « Temblores » (tous deux du réalisateur Jayro Bustamante). Il a également travaillé sur les films « Chaco » de Diego Mondaca, « Diciembres » d’Enrique Castro Rios et « 1991 » de Sergio Ramírez.

Actuellement, il développe trois longs métrages : « Mexico 86 », « Los Jueces » et « Fidelidad ».

Programme de l’atelier 

Pendant une semaine les participants et le réalisateur travailleront sur les scènes de son nouveau scénario. La construction du personnage et la préparation en perspective du tournage seront les deux axes du travail de cette semaine de stage.

Public cible

Comédiens professionnels issus d’écoles supérieures d’art dramatique ou en cours de formation dans ces dernières. (Conservatoires Royaux de Bruxelles, Mons, Liège, IAD ou Insas) ou bien bénéficiant d’une réelle expérience dans le domaine du cinéma, CV et bande démo à l’appui.

Prix pour la semaine: 275 €

Lieu : 8, Rue Fritz Toussaint, 1050 Ixelles – Ateliers Moches – See U, bâtiment N.

Attention : places limitées à 12 participants.

Plus d’infos sur https://brusselscinestudio.com

Si vous êtes intéressés, envoyez par mail vos info et CV à l’adresse : stage.tdvasbl@gmail.com (les infos suivront) ou au 0478 81 47 62 ou 0497 04 01 87

Check Also

Le Centre du Cinéma et de l’Audiovisuel cherche un·e Attaché·e à la promotion cinéma – CDD

Le Centre du Cinéma et de l’Audiovisuel est actuellement à la recherche d’un·e Attaché·e à …