« Sous le cartilage des côtes » Dragon d’argent à Cracovie

Sous le cartilage des côtes, court métrage de Bruno Tondeur déjà diffusé dans de nombreux festivals, a remporté ce week-end le Silver Dragon du Festival de Cracovie. Une belle récompense, qui lui ouvre en plus la course aux Oscars, puisque le prix facilité la candidature pour la statuette dorée. 

Sous le cartilage des côtes, c’est quoi? Et bien c’est l’histoire d’un mec qui va mourir… Peut-être. Pierrot est blessé, et cette blessure ne guérit pas. Le jeune homme se laisse peu à peu obséder par cette plaie qui l’entraine dans une spirale follement angoissante. La blessure va prendre de plus en plus de place dans la vie de Pierrot… Alliant plusieurs techniques d’animation (stop-motion et 2D), le film met en image le délire hypocondriaque du jeune homme.

Sous le cartilage des côtes s’est notamment fait remarqué cet hiver en remportant le Prix de la Fédération Wallonie-Bruxelles et le Prix BeTV à l’occasion du Festival Anima. Le film produit par Take Five (Emma Peeters, Dernière porte au Sud), a été réalisé au Studio Tabass co, créé par le réalisateur avec 4 comparses sortis tout droit de La Cambre. La Belgique est un territoire fertile en matière de cinéma d’animation, on en reparle très vite… en salle!

Check Also

Le Centre du Cinéma et de l’Audiovisuel cherche un·e Attaché·e à la promotion cinéma – CDD

Le Centre du Cinéma et de l’Audiovisuel est actuellement à la recherche d’un·e Attaché·e à …