Matthias is BACK !

C’est le Focus Knack, relayant une info du site Deadline.com, qui vient de l’annoncer : Matthias Schoenaerts qui semble déjà s’embêter en « vacances » se lancerait très bientôt dans une nouvelle aventure américaine.

L’acteur flamand décrocherait le rôle principal de Galveston, un thriller basé sur une histoire de Nic Pizzolatto, un auteur qui fait sensation grâce à la série True Detective sur HBO.

 

[Photo d’ouverture © Marie Adam-Leenaerdt/Cinevox 2013 – Magritte 2013]

 

 

 

L’histoire est celle de Roy  » Big Country  » Cady (joué par Schoenaerts) qui apprend qu’il est en phase terminale le jour même où il découvre que son patron veut le liquider. Il parvient à s’échapper de justesse d’une embuscade meurtrière et, en compagnie d’une jeune prostituée écorchée par la vie, il fuit les représailles sur les routes brûlantes du golfe du Mexique. Direction: Galveston, Texas. Ce qui ne se révélera pas être la meilleure idée de sa vie.

 

Pizzolatto n’est pas un inconnu aux États-Unis. Il est le scénariste et producteur exécutif de la nouvelle série policière HBO True Detective avec Woody Harrelson et Matthew McConaughey. La première, programmée au début du mois de Janvier a été particulièrement bien accueillie. Le troisième épisode, toujours aussi enthousiasmant a été diffusé il y a quelques jours aux États-Unis. Galveston est son premier roman que les critiques américains ont situé dans la mouvance de Cormac McCarthy (La Route).

 

C’est Janus Metz qui réalisera ce thriller. Le cinéaste danois s’est fait connaître il y a trois ans avec l’intrigant Armadillo, un documentaire qui suivait des soldats danois au cours d’une mission de six mois en Afghanistan. Considéré comme un choc, Armadillo a remporté en 2010 le Grand Prix de la semaine internationale de la critique au Festival de Cannes

 

Le tournage de Galveston devrait commencer au printemps. Les producteurs sont à la recherche de l’actrice principale du film.

 

On attend par ailleurs toujours de découvrir quelques films dans lesquels Matthias Schoenaerts a tourné, mais qui ne sont pas encore sortis.

Comme l’adaptation américaine de The Loft, premier film américain d’Erik van Looy. Ce thriller qui confronte Matthias à Karl Urban (Le Seigneur des Anneaux, Star Trek), Wentworth Miller (Prison Break) et James Mardsen (Les chiens de Paille et 2Guns) a été tourné il y a près de deux ans. Il a été acheté l’an dernier par Dark Castle Entertainment, la société de Joel Silver, homme avisé qui se cache notamment derrière les succès des séries Matrix et Die Hard / l’arme fatale. Dark Castle était jusqu’ici distribué par Warner, mais vient de conclure un deal avec Universal qui a planifié la sortie mondiale de The Loft dans son propre agenda surchargé pour l’été prochain.

 

 

Matthias, sera aussi à voir dans le premier film américain de son ami Michael Roskam, le polar Animal Rescue, qui réunit Tom Hardy (Bronson, Warrior, The Dark Knight Rises), Noomi Rapace (Millenium, Babycall, Promotheus) et le regretté James Gandolfini (The Sopranos). Animal Rescue est basé sur un scénario de l’immense Denis Lehane (Mystic River).

 

La nouvelle icône de Louis Vuitton sera aussi à l’affiche de A Little Chaos, deuxième long métrage de l’acteur anglais Allan Rickman, d’Une Suite française et de Far From the Madding Crowd de Thomas Vinderberg (La Chasse, Festen) avec Carey Mulligan.

Check Also

Le Centre du Cinéma et de l’Audiovisuel cherche un·e Attaché·e à la promotion cinéma – CDD

Le Centre du Cinéma et de l’Audiovisuel est actuellement à la recherche d’un·e Attaché·e à …