François Damiens, à l’affiche de « La Guerre des Lulus »

François Damiens sera demain à l’affiche du nouveau Yann Samuell (Jeux d’enfants, La Guerre des boutons), La Guerre des Lulus. 

En 1914, quatre enfants orphelins, Lucien, Luigi, Lucas et Ludwig, sont dans une abbaye à Valencourt en Picardie. Alors que la Première Guerre mondiale éclate, ils se retrouvent isolés de leurs camarades, derrière les lignes ennemies. Dans leur tentative de rejoindre la Suisse, ils seront rejoints par Luce, une fille abandonnée par ses parents, et croiseront la route de nombreuses personnes touchées par la guerre…

Sur leur chemin, ils croisent bien sûr des adultes, plus ou moins bien intentionnés, qui les aident ou leur mettent des bâtons dans les roues. On retrouve ainsi Isabelle Carré, Alex Lutz, Didier Bourdon, Ahmed Sylla, mais aussi François Damiens, en prêtre sportif qui encadre les enfants et tente de leur inculquer des valeurs qui leur permettront de traverser les épreuves. Un film d’aventure familial et historique à hauteur d’enfants sur cette sombre période de l’histoire, adapté de la série de bande dessinée créée par le scénariste Régis Hautière et le dessinateur Hardoc, éditée depuis janvier 2013 aux éditions Casterman.

Check Also

CecileDeFranceBonnard

Cécile de France, à propos de « Bonnard, Pierre et Marthe »

Cécile de France nous parle du nouveau film de Martin Provost, Bonnard, Pierre et Marthe, …