Après des siècles d’esclavage, Le Belge sortant du tombeau…

Brabançonne… Le film. En fanfare.

On n’a pas encore de vraie affiche. Normal, le tournage n’a même pas commencé. Mais la production nous gratifie néanmoins d’une affiche-teaser. Et elle a déjà beaucoup de gueule

 

 

 

 

L’Harmonie Royale Sint-Cecilia de Staaikerke et l’Harmonie En Avant F.O.C. (Fanfare ouvrière combattante) de Vierlemont en Wallonie participent toutes deux aux présélections du Meilleur Orchestre d’Harmonie de la Communauté européenne. L’ultime vainqueur de cette finale pourra représenter l’Europe durant un an à l’occasion d’une grande tournée mondiale.

 

Les Wallons répondent au défi de la finale avec Hughes leur jeune trompettiste, beau garçon au talent extraordinaire. Sous la direction du bourgmestre et chef de l’orchestre Jozef, l’harmonie flamande s’en sort bien, mais Willy leur trompettiste meurt juste après avoir soufflé la dernière note.

 

Le nouveau long métrage de Vincent Bal (Nono, the zigzag Kid, meilleur film européen pour la jeunesse 2013) est produit par Eyeworks (Marina, Het Vonnis) et se profile comme un vrai tournage 100% belge mi-flamand, mi-wallon. Il est d’ailleurs coproduit par Entre chien et Loup.

 

Le casting n’est pas encore définitif, mais on sait déjà qu’Erika Sainte en fera partie. Côté flamand, on note les confirmations d’Amaryllis Uitterlinden, Jos Verbist et Robrecht Vanden Thoren. Quant au rôle très recherché d’Hughes, personnage clé du récit, il sera interprété par le … Français Arthur Dupont, qui s’est beaucoup plu sur le tournage de Mobile Home et est prêt à refaire un tour de manège en Belgique.
Début du tournage, le 24 février.

Check Also

« La Peine », immersion en prison

Cédric Gerbehaye propose avec La Peine, son premier long métrage documentaire, une immersion aussi rare …