Clap de début pour « Le Faux Soir »!

C’est ce mardi qu’a débuté le tournage du Faux Soir, le nouveau film de Michaël R. Roskam, avec Arieh Worthalter à la tête d’un casting 5 étoiles!

Novembre 1943. Le Front de l’Indépendance, organisation de résistance belge, diffuse un faux journal Le Soir tournant l’occupant allemand en dérision… Dans sa lutte contre les fake news, Le Faux Soir est le premier hacking médiatique de l’Histoire. Ce film rend hommage à l’un des actes de résistance les plus audacieux de la Seconde Guerre mondiale en Belgique : la publication d’une fausse édition du journal Le Soir, pastiche satirique qui ridiculisait ouvertement l’occupant nazi.

Le rôle principal de Marc « Yvon » Aubrion sera interprété par l’acteur belge Arieh Worthalter, César du Meilleur acteur en 2024 pour Le Procès Goldman, et que l’on verra bientôt aux côtés de Virginie Efira dans Les Braises de Thomas Kruidthof. Il sera accompagné, entre autres, de Bouli Lanners, François Damiens, Mara Taquin, Jean-Benoît Ugeux, Pierre Gervais (découvert dans Julie Keeps Quiet), Ruth Becquart, Viviane De Muynck, Jan Bijvoet et Peter Van den Begin. Le comédien français Karim Leklou (lui aussi lauréat du Meilleur acteur, en 2025 pour Le Roman de Jim, friand de films belges, puisqu’on l’a vu dans Les Géants, Un monde ou Temps mort) et l’actrice française Mélanie Thierry complètent la distribution. La bande originale du film sera composée par l’excellent musicien français Christophe Chassol.

Le tournage débutera ce mardi 23 septembre et se terminera le mercredi 10 décembre. Outre Bruxelles, des scènes seront également filmées à Gand, Mons et en France.

Check Also

Linh-Dan Pham

Linh-Dan Pham: « Les Tourmentés » de Lucas Belvaux

Rencontre avec la comédienne française Linh-Dan Pham, qui est à l’affiche du nouveau film de …