Young Talent Wards 2023: le jury public!

Ce jeudi 14 décembre auront lieu les premiers Young Talent Awards, soit un évènement exceptionnel qui permettra peut-être de repérer les cinéastes belges de demain, à travers un concours de courts métrages (on vous en parle ici) qui seront jugés par un Jury professionnel (voir notre article), mais aussi par un jury public composé de jeunes cinéphiles qui auront la lourde mais excitante tâche de choisir leurs films préférés. Découvrez qui sont ces trois passioné·es de cinéma.

Jeanne Remi

Fraîchement diplômée du Conservatoire Royal de Liège, Jeanne est passionnée de théâtre et de cinéma. Elle axe sa recherche artistique sur le jeu intérieur et la justesse dans la gestuelle de l’acteur.ice. Très intéressée par le travail sur le corps, elle a été formée entre autres par Françoise Ponthier, Frédéric Guesquiere, Pietro Varrasso et Loïg Kervahut. Jeanne est pédagogue et metteuse en scène pour Art-T théâtre. Elle anime deux ateliers « L’acteur-Créateur » et « La formation de l’acteur.actrice ». Elle s’inspire grandement de la méthode Stanislavskienne. Dernièrement elle a écrit et co-réalisé le court-métrage Au suivant avec le réalisateur néerlandophone Marco Bolla. 

 Lily Dupont 

Lily Dupont est une jeune comédienne belge. Après des études de jeu à la prestigieuse Oxford School of Drama, elle s’installe à Paris pour le tournage d’une série d’époque pour Apple TV dans lequel elle tient un des rôles principaux, et suit en parallèle le cursus du Cours Le Foyer. Elle enchaîne pendant l’été 2023 le tournage de TKT, prochain film de Solange Cicurel, et du Comte de Monte Cristo de Mathieu Delaporte et Alexandre de la Patellière. Passionnée par le monde du cinéma et en recherche de nouvelles expériences, elle se réjouit de participer à cette première édition des Young Talent Awards.

Ali Montazeriha

Ali Montazeriha travaille dans le domaine de la finance, et voue une profonde passion à la philosophie, l’art et l’histoire du cinéma. Il se plait à se perdre dans l’exploration d’idées complexes et la découverte de créations culturelles, avec un penchant particulier pour les histoires intemporelles racontées par les classiques du cinéma.

Check Also

Capsule #123: « Il pleut dans la maison »

Ce mois-ci dans We Love Cinema, rendez-vous avec l’équipe de Il pleut dans la maison: …