Yolande Moreau de retour devant la caméra de Kervern et Delépine

La comédienne belge Yolande Moreau devrait retrouver cet été ces délirants complices Gustave Kervern et Benoît Delépine, qui lui ont concocté un rôle aux petits oignons dans I Feel Good, où elle aura pour frère un certain Jean Dujardin.

 

 

 

 

 

Poussé hors du foyer par ses vieux parents, Jacques (incarné par Jean Dujardin, donc), un quarantenaire ambitieux, décide de devenir riche et célèbre en exploitant le filon de la chirurgie esthétique low cost. Pour mettre au point son projet d’entreprise, il se réfugie chez sa sœur (Yolande Moreau), directrice d’un village Emmaüs. A force de leur faire miroiter un avenir meilleur, il finira par emmener tout un groupe de compagnons dans une clinique en Roumanie, pour tous revenir plus beaux.

 

Sans surprise, les réalisateurs semblent partis pour continuer à creuser la veine de la comédie satirique sociale. Le tournage est annoncé pour cet été dans la région de Pau, où l’équipe était récemment en repérages. La comédienne a déjà tourné plusieurs fois pour le fantasque duo. On se souvient bien sûr de Louise Michel (2008), où elle incarnait une ouvrière révoltée qui décidait d’engager un tueur à gages pour éliminer son patron voyou. On l’a vue également dans Mammuth, aux côtés de Gérard Depardieu, mais on l’a aussi aperçue dans Le Grand Soir, et entendue dans Saint Amour. 

 

« Louise Michel »

 

On retrouvera bientôt Yolande Moreau à l’affiche de De toutes mes forces, un premier film de Chad Chenouga, puis dans Crash Test Aglae d’Eric Gravel, aux côtés de Julie Depardieu.

Check Also

Jaco Van Dormael planche sur « The Magician of Auschwitz »

Jaco Van Dormael bientôt de retour? C’est en tous cas ce qu’annonce la société de …