La SA Wallimage Entreprises recherche actuellement un (m/f) Investment Manager. Wallimage Entreprises est un fonds d’investissement dédié à l’industrie audiovisuelle en région wallonne.
Il intervient en tant qu’actionnaire et/ou prêteur de sociétés wallonnes actives dans les domaines suivants :
- sociétés de services cinématographiques : studios son, studios d’animation, studios d’effets spéciaux, sociétés de post-production image et/ou son, sociétés de location de matériels cinématographiques (caméras, lumière, loges, …),… ;
- sociétés de développement autour des technologies audiovisuelles ;
- sociétés dédiées à la production de contenus innovants et maisons de production télévisuelle ;
gaming : studios de jeux vidéo ; - agences digitales créatives à forte dimension audiovisuelle ;
- Musictech.
Mission
En tant qu’Investment Manager, vous gérez et développez, notamment par de la prospection, un portefeuille d’entreprises dans lesquelles Wallimage Entreprises intervient sous forme de participations ou de prêts.
- Vous rapportez en direct à la Direction.
- Vous travaillez au départ du bureau de Mons tout en réalisant des déplacements fréquents à travers la Région wallonne.
- Vos principales responsabilités se déclinent de la sorte :
- vous analysez, critiquez, présentez et défendez les demandes de prises de participation ou de prêts émanant des entreprises ;
- vous rédigez et présentez, à l’attention du Conseil d’Administration et sous la responsabilité de la Direction, le rapport qui propose la décision de Wallimage Entreprises en réponse à la demande de financement de l’entreprise ;
- vous négociez les conventions concrétisant les décisions d’investissement auprès des entreprises participées en collaboration avec la Direction ;
- vous mettez en œuvre et suivez les décisions d’investissements dans les sociétés participées ;
- vous représentez Wallimage Entreprises dans les organes de gestion des sociétés participées ;
- vous prestez en faveur des tiers, pour le compte de Wallimage Entreprises, tout service correspondant à vos qualifications, notamment prospection, études, assistance à la gestion journalière de sociétés, contrôles…
- vous initiez des mises en contact pertinentes entre entreprises partenaires et développez du networking dans les secteurs concernés.
Profil
- Vous avez suivi un cursus de niveau Master (sciences économiques, sciences de gestion…) et vous avez un diplôme principal ou complémentaire à orientation financière.
- Vous maîtrisez les outils d’analyse financière (analyse de bilan, business plan…).
- Vous marquez un intérêt pour les secteurs concernés par le fonds.
- Vous avez un bon esprit d’analyse et de synthèse et êtes capable de rédiger des notes claires et précises. Vous êtes en outre assertif, diplomate et persuasif.
- Votre autonomie, votre proactivité et votre capacité de communication ne sont plus à démontrer.
- Vous êtes capable de faire preuve d’une approche pluridisciplinaire.
- Vous avez le goût du travail bien fait.
- Vous jonglez avec la suite Office.
- Vous maitrisez l’anglais.
- Une première expérience de quelques années, qui vous a familiarisé avec l’analyse d’éléments financiers en lien avec le fonctionnement d’une entreprise, est un plus.
Offre
- L’opportunité de rejoindre un groupe renommé dans son domaine d’activité et une équipe dynamique et motivée.
- Une fonction alliant technique, organisation et conseil.
- La perspective de nouer et d’entretenir des contacts d’affaires très diversifiés.
- Une ambiance de travail agréable.
- Un CDI et une stabilité d’emploi.
- Un package salarial complet et en phase avec votre expérience.
CV + lettre de motivation à envoyer au plus tard pour le 24 août via le lien suivant, à l’attention de Virginie Nouvelle, Directrice du Fonds, en vue d’une rencontre dans les premiers jours de septembre.