Pour la 4ème année consécutive, un Jury Cinevox – composé de quatre passionnés de cinéma belge – décerne, la veille du palmarès officiel, un prix très spécial* au meilleur long métrage belge francophone inédit projeté au FIFF qui se tiendra à Namur du 2 au 9 octobre 2015.
La liste définitive des films en compétition sera révélée fin septembre.
Cette année, ce jury sera encadré par la journaliste cinéma Cathy Immelen (RTBF) ! Elle succède ainsi à Éric Russon qu’on voit sur la photo d’ouverture avec les quatre jurés.
L’an dernier c’est Melody de Bernard Bellefroid qui a remporté le prix Cinevox au FIFF
Comment postuler ?
Le cinéma d’ici vous intéresse ? Vous avez vu Les Géants, La Fée, Le Gamin au Vélo, mais aussi Les Barons et Dikkenek? Vous êtes capable de défendre un film bec et ongles devant d’autres passionnés? Alors, vous avez sans doute le profil pour intégrer le quatuor magique.
Pour présenter votre candidature, il vous suffit d’avoir plus de 18 ans et de nous envoyer votre critique d’un film belge francophone aux adresses redaction@cinevox.be et promotion@fiff.be avant le 26/8 (objet : jury Cinevox au FIFF).
Expliquez-nous en une dizaine de lignes quel est le dernier film belge que vous avez beaucoup aimé et pourquoi. Accompagnez cette critique d’une courte présentation personnelle et d’une photo. Les quatre gagnants seront avertis personnellement début septembre.
Lauréat du Prix Cinevox 2013 : Yam Dam de Vivian Goffette
Pour faire partie de cette formidable aventure, nous vous demandons d’être disponibles pendant la semaine du FIFF (en journée ET en soirée) pour découvrir tous les films belges francophones en lice. Vous recevrez une accréditation vous permettant d’assister à TOUTES les projections.
Les heureux élus, choisis par le Festival, seront présentés sur Cinevox ainsi que sur le site du FIFF. Ils deviendront des ambassadeurs de notre projet et remettront le prix au lauréat lors de la remise des Prix off du FIFF, le jeudi 8 octobre, en présence de nombreux professionnels.
Lauréat du Premier Prix Cinevox, en 2012 : Hors les Murs de David Lambert
Rappelons que, malgré le nom du Prix, les membres du jury sont 100% indépendant de Cinevox. Ils décident seuls, entre eux, du lauréat, selon des critères qu’ils auront eux-mêmes établis.
Intéressé? Alors, foncez sur vos claviers et offrez-nous votre plus pertinente réflexion. Soyez original, amusant, surprenant, convaincant, unique ! Faites-vous plaisir et épatez-nous ! Nous attendons vos critiques avec beaucoup de curiosité et d’impatience.
* une semaine de promotion gratuite en salles offerte par Brightfish, la régie publicitaire du cinéma qui a imaginé le projet Cinevox, en partenariat avec BNP Paribas Fortis et la Fédération Wallonie-Bruxelles.