Vos Baraki préféré·es sont de retour

Quand y’en a plus, y’en a encore. Baraki est de retour pour une deuxième saison et 12 nouveaux épisodes à partir de demain, tous les samedis à 20h sur Tipik, et en ligne sur Auvio bien sûr. 

Changement de décor pour les Berthet. Alors oui, ils restent à Marsoux, mais adieu la maison familiale, incendiée dans la première saison, mais ils se relocalisent au camping. L’endroit idéal en somme pour déployer au mieux la culture Baraki: mobil-home, débrouille, barbecue, entraide, chamaillerie et juste ce qu’il faut de tuning. Alors qu’Yvan et Nath tentent d’assumer leur séparation tout en étant les meilleurs parents possibles, que Didier et Cynthia cherchent à avoir un bébé à leur tour, que Timmy jongle avec l’enfant et l’adulte qu’il a en lui et que Jess vise son indépendance financière, cette année sera l’année de la maturité. Evidemment, rien ne se passe jamais comme prévu…

On retrouve les personnages haut en couleur de la première saison: Didier Berthet (Pierre Nisse), le Baraki étalon, pas toujours très vif, mais profondément amoureux de sa valeureuse et maline Cynthia  (Laura Sepul); Yvan (Julien Vargas), toujours aussi flegmatique et tendre et sa Nath (Gemi Diallo), joyeuse mère courage; les combattives femmes de la famille Berthet, toutes générations confondues, Jess (Sophie Breyer), Larissa (Sofia Leboutte) et Mamie (Chantal Pirotte). On retrouve les voisins (hilarant·es Anaël Snoek et Fred de Loof), la commaunauté et de nouveaux visages à découvrir ( Karim Barras ou Valérie Bauchau, par exemple).

Les scénaristes en profitent pour aborder quelques thématiques brûlantes, avec humour, fantaisie et créativité, la précarité, l’uberisation, l’infertilité, l’amour chez les seniors, le handicap. Le tout en s’accordant quelques amusantes séquences en tous genres, animation, délire médiéval, jeux vidéos, film de zombies, entre autres!

Bref, un vrai shot de belgitude pour cette rentrée.

 

Check Also

Capsule #127: Michiel Blanchart et Greg Berlanti

Rendez-vous dans cette 127e capsule avec Greg Berlanti, réalisateur de To the Moon, et Michiel …