Virginie Efira et le doublage, à l’affiche de « Croc Blanc »

En salle ce mercredi 28 mars, une nouvelle adaptation animée de Croc Blanc, le célèbre roman de Jack London, à l’affiche duquel on retrouve Virginie Efira, qui s’essaie une nouvelle fois au doublage. 

Ce n’est pas la première fois que la comédienne belge s’essaie au doublage, puisqu’elle avait déjà fait la voix française de Piper dans Robots, celle de Liz dans Garfield 2, ou encore celle de Katy dans Max & Co. Un exercice particulier, dans lequel on la retrouvera d’ailleurs très bientôt (le 4 avril dans Drôles de Petites Bêtes, adapté des oeuvres d’Antoon Krings), sur lequel elle se confie dans cette vidéo.

Mais Croc Blanc au fait, ça parle de quoi, on vous rafraîchit la mémoire?

Croc-Blanc est un fier et courageux chien-loup. Après avoir grandi dans les espaces enneigés et hostiles du Grand Nord, il est recueilli par Castor Gris et sa tribu indienne. Mais la méchanceté des hommes oblige Castor-Gris à céder l’animal à un homme cruel et malveillant. Sauvé par un couple juste et bon, Croc-Blanc apprendra à maîtriser son instinct sauvage et devenir leur ami…

Et pour ceux qui voudraient revoir la comédienne « en vrai », qu’ils gardent patience, on devrait bientôt la retrouver dans Un amour impossible de Catherine Corsini (une adaptation du roman autobiographique de Christine Angot) et Continuer de Joachim Lafosse, peut-être même bien à Cannes…

Check Also

« Sauve qui peut »: aux côtés des soignants

Avec Sauve qui peut, Alexe Poukine se penche sur les processus d’apprentissage auxquels participent les …