Veerle Baetens rejoint une agence américaine prestigieuse

L’actrice belge Veerle Baetens, star de The Broken Circle Breakdown, fait désormais partie du catalogue d’ICM Partners. L’agence américaine l’a, elle-même, annoncé hier soir. La nouvelle survient quelques jours après que le réalisateur Felix van Groeningen ait aussi signé un contrat de représentation avec une agence de premier plan aux Etats-Unis.

 

ICM Partners est l’une des plus importantes agences artistiques dans le monde. Elle possède des bureaux à New York, Los Angeles et Londres et représente des talents créatifs et techniques dans des domaines tels que le cinéma et la télévision, mais aussi la littérature, la musique et les nouveaux médias. Le département cinéma de l’agence représente à travers le monde des personnalités telles que Spike Lee, Al Pacino, Woody Allen ou Sofia Coppola.

 

 

L’actrice belge a été sacrée Meilleure Actrice Européenne aux European Film Awards et a également remporté le Prix de la Meilleure Actrice au Festival de Tribeca en avril 2013. En Europe, Veerle Baetens est déjà représentée par l’agent Rosalie Cimino de UBBA. Cimino est également l’agent européen de Matthias Schoenaerts.

 

En France, The Broken Circle Breakdown (sous le titre Alabama Monroe) est devenu le film flamand ayant remporté le plus grand succès au box-office. Il est aussi nommé pour les prochains Césars dans la catégorie « Meilleur film étranger ».

 

 

Depuis sa prestation acclamée dans The Broken Circle Breakdown, Veerle Baetens a joué dans Le verdict (Het vonnis) de Jan Verheyen et a campé le rôle de Marguerite d’Anjou dans The White Queen, série de la BBC nominée aux Golden Globes. Récemment, elle a également participé à la série policière internationale The Team, dans laquelle elle apparaîtra aux côtés de Lars Mikkelsen (The Killing).

Check Also

Le BRIFF ouvre avec « Le Procès du chien »… et François Damiens!

Le Brussels International Film Festival vient d’annoncer son film d’ouverture, le premier film de la …