Veerle Baetens à Sundance!

Le premier film en tant que réalisatrice de la comédienne flamande Veerle Baetens, Het Smelt, sera présenté en avant-première mondiale au prestigieux festival de Sundance!

Connue dans le monde entier pour son rôle bouleversant dans The Broken Circle Breakdown de Felix Van Groeningen, finaliste aux Oscars en 2014, la comédienne et désormais cinéaste Veerle Baetens présentera son premier long métrage en avant-première mondiale et en Compétition à Sundance, le prestigieux festival de cinéma indépendant américain créé par Robert Redford, dans la section World Contemporary Cinema.

En plus de cette belle sélection et de la côté de popularité (et d’admiration) dont jouit sa réalisatrice, le film devrait faire sensation car il s’agit d’une adaptation du premier roman choc de l’écrivaine flamande Lize Spit, Débâcle, traduit dans une quinzaine de langues.

Mais de quoi ça parle? De nombreuses années après un été étouffant qui a fini en tragédie, Eva retourne dans son village d’enfance, avec un immense bloc de glace dans le coffre de sa voiture. Au coeur de l’hiver, elle se confronte à son passé, et fait face à ses harceleurs.

Le film voyage entre passé et présent. On retrouve donc au générique de jeunes comédien·nes (Rosa Marchant interprète Eva jeune), ainsi que la comédienne Charlotte de Bruyne (qui joue Eva aujourd’hui), vue en mai dernier à Cannes dans Tori et Lokita de Luc et Jean-Pierre Dardenne.

On en reparle dès le mois de janvier!

 

Check Also

La-Nuit-Se-Traine

Bande-annonce: « La Nuit se traine » de Michiel Blanchart

Découvrez la bande-annonce de La Nuit se traine, premier long métrage du cinéaste belge Michiel …