Une société belge produit son premier film américain… et gagne un prix à Berlin

Réalisé par l’actrice et cinéaste Marielle Heller, The Diary of a Teenage Girl, est la première production de Caviar Los Angeles.

Le film a bien débuté sa carrière en collectionnant les critiques élogieuses au festival américain de Sundance où il a également fait l’objet d’un contrat de distribution quasi global avec Sony Pictures Classics.

La Belgique restera une exception puisque le film y sera distribué par Lumière.

 

Lors de sa projection dans la section Generation 14plus du festival de Berlin, le film a été accueilli avec le même enthousiasme. Le Grand Prix de la section vient couronner les récents succès critiques et publics remportés par cette histoire d’entrée dans l’âge adulte. La sortie belge est prévue en été.

 

The Diary of a Teenage Girl est le portrait d’une jeune adolescente plus mûre que son âge, aux penchants artistiques, qui a une relation avec un ami de sa mère. L’histoire se passe dans le San Francisco des années 70 et se base sur le célèbre roman graphique de Phoebe Gloeckner.

 

Bel Powley, l’un des jeunes acteurs mis en avant à Berlin dans le cadre du programme shooting stars, interprète le rôle principal aux côtés de Kristen Wiig (The Secret Life of Walter Mitty, Bridesmaids) et Alexander Skarsgård (Melancholia, True Blood).

La postproduction, qui inclut un mélange de live-action et d’animation, a été entièrement réalisée à Bruxelles.

Les producteurs sont Bert Hamelinck, Madeline Samit, Anne Carey et Miranda Bailey.

Check Also

« Chiennes de vie »: Xavier Seron & Arieh Worthalter

Rencontre avec Xavier Seron et Arieh Worthalter, réalisateur et interprète de Chiennes de vie, qui …