Un nouveau film pour Joachim Lafosse

Il nous en avait parlé lors des interviews réalisées dans le cadre de la sortie d’A perdre la raison, mais c’était alors confidentiel. Et l’histoire a prouvé que nous savions tenir notre langue 😉

 

Le réalisateur belge Joachim Lafosse continue à ancrer son oeuvre dans le réel et va adapter l’affaire de « l’Arche de Zoé » au cinéma. Tout comme Elève libre ou le dernier opus du cinéaste, A Perdre la raison, avec Émilie Dequenne, Tahar Rahim et Niels Arestrup, ce film (qui a pour titre provisoire Les Chevaliers blancs) est produit par Jacques-Henri et Olivier Bronckart de Versus Production.

Il s’agit du sixième long de Joachim Lafosse qui a aussi à son actif Folie privée, Ça rend heureux et Nue propriété. Son casting sera franco-belge avec quelques noms connus qu’on ne peut pas encore révéler (notre légendaire discrétion…). Le ton sera assez différent de celui de ses derniers films. Plus léger, voire cocasse par moments.

 

Rappelons que l’affaire de « l’Arche de Zoé », actuellement en procès en Franbce concerne cette association française qui, en octobre 2007, a tenté d’exfiltrer du Tchad vers la France 103 enfants présentés comme orphelins du Darfour. Or, ce n’était pas le cas de tous, tant s’en faut. Les responsables étaient-ils au courant?

 

 

Le tournage du film débutera en automne prochain.

 

Check Also

Cannes 2024: les talents belges

La 77e édition du Festival de Cannes s’annonce riche en découvertes comme en retrouvailles cinématographiques, …