Un Belge, Médaille de Bronze aux ‘Student Academy Awards’

Hier soir,  le jeune réalisateur belge Wouter Bouvijn a remporté la Médaille de Bronze pour son court métrage Crossroads (Tweesprong) dans la catégorie ‘Meilleur Film étranger’ des Student Academy Awards. La remise des ‘Oscar des Étudiants’ a eu lieu hier soir à Los Angeles pour clôturer une semaine d’événements de networking au sein de l’industrie auxquels notre jeune réalisateur a été convié.

 

 

 

La liste des finalistes des Student Academy Awards a été rendue publique mi-mai par l’Academy of Motion Picture Arts and Sciences (A.M.P.A.S.). Crossroads de Wouter Bouvijn faisait partie des nominés dans la catégorie meilleur film étranger. Lors de la cérémonie officielle de remise des prix qui a eu lieu la nuit dernière (heure belge), Bouvijn a reçu la Médaille de Bronze. Ce prix est lié à une dotation de 2,000 dollars.

 

 

Dans le court métrage Crossroads qui était le travail de fin d’étude de Wouter Bouvijn à l’école bruxelloise RITS, Joren Seldeslachts et Tom De Hoog incarnent deux frères qui doivent faire un choix difficile lorsque leur père décède d’une maladie héréditaire. Ils étaient également présents à la remise des prix.

 

Joren Seldeslachts a commencé sa carrière dans Blinker, l’adaptation des livres pour enfants éponymes de Marc De Bel. On l’a également vu dans le film de Patrice Toye, Little Black Spiders, et on pourra le voir prochainement dans la série de la BBC The White Queen qui sera diffusée sur la chaîne britannique à partir du 16 juin.

 

 

 

Le scénario de Crossroads a été écrit par Wouter Bouvijn. Pieter Smet s’est occupé du montage et Maximiliaan Dierickx de la direction photographique. La musique est signée Maarten Devoldere et Jinte Deprez du groupe Balthazar.

 

 

Wouter Bouvijn a passé toute la semaine à Los Angeles où l’Academy le conviait à toute une série de rendez-vous de networking au sein de l’industrie. Il a également pris part à une réception du entertainment business club belge, le Best Club,  qui avait été organisée dans le cadre de la mission princière à Los Angeles.

 

 

La semaine s’est clôturée par la remise des médailles au Samuel Goldwyn Theatre de Los Angeles. Elle était animée par l’acteur Bob Saget, connu pour son rôle dans la série américaine Full House et qui a lui-même remporté un Oscar des Etudiants en 1978. Les prix ont été remis par des célébrités de Hollywood telles que Clark Gregg (The Avengers, Iron Man), Jason Schwartzman (Moonrise Kingdom) et Quvenzhané Wallis (Beast of the Southern Wild).

 

L’Academy of Motion Picture Arts and Sciences (AMPAS) a lancé les Student Academy Awards en 1972. Ceux-ci sont remis dans cinq catégories: alternatif, animation, documentaire, fiction et étranger. Des stars comme Robert Zemeckis, Spike Lee, Jaco Van Dormael et John Lasseter qui ont tous remporté la statuette.

 

Check Also

La-Nuit-Se-Traine

Bande-annonce: « La Nuit se traine » de Michiel Blanchart

Découvrez la bande-annonce de La Nuit se traine, premier long métrage du cinéaste belge Michiel …