UGC noir jaune rouge

Week of Belgian Cinema ? L’initiative est à saluer : elle est inhabituelle et tend à prouver que le cinéma belge devient de plus en plus trendy.

 

Dans la foulée des Magritte, dont la Cérémonie sera diffusée ce samedi en direct à l’UGC de Brouckère, avec une projection événementielle de Mirage d’Amour(Cinevox Happening oblige), les trois cinémas UGC lancent en effet  leur première semaine du cinéma belge. Du mardi 9 au lundi 15 février.

Cette manifestation originale, qui sera renouvelé chaque année, mixera avant-premières nationales, films récents et quelques classiques. Cerise sur le gâteau, le public pourra découvrir ces films en présence des équipes, ce qui est toujours plus excitant et intéressant.

 

À l’UGC Toison d’or, cette folle semaine débutera le 9 février avec une deuxième avant-première de Mirage d’amour en présence de Marie Gillain (19h) et se poursuivra le 10 avec l’avant-première de Parasol (19h).
Le samedi 13 à 17h, retour sur l’excellent Tous les Chats sont gris de Savina Dellicour.

Dimanche 14 à 19h30, les cinéphiles auront l’occasion de revoir A Perdre la raison et lundi 15 à 19h30, Préjudice.

 

L’UGC de Brouckère ne sera pas en reste avec jeudi 11 à 19h30, un récap de Je suis mort, mais j’ai des amis et vendredi 12 à 19h30, l’avant-première de Keeper de Guillaume Senez qui a déjà emmagasiné 9 récompenses en festivals. Samedi 13 à 19h, pleins feux sur Le Tout Nouveau Testament, grand favori des Magritte 2016 et dimanche 14 à 17h, focus sur le film qui aura remporté le Magritte du meilleur film flamand.

 

À Anvers, UGC diffusera Keeper, Le Tout Nouveau testament, le Magritte du meilleur film flamand, The Broken circle breakdown et Parasol.

 

Un programme qui devrait combler tous ceux qui suivent fidèlement Cinevox, cela va de soi.

Check Also

« Chiennes de vie »: Xavier Seron & Arieh Worthalter

Rencontre avec Xavier Seron et Arieh Worthalter, réalisateur et interprète de Chiennes de vie, qui …