Tübingen: 3 longs, 1 court

La 31ème édition du Französische Filmtage Tübingen – Stuttgart ouvre ses portes aujourd’hui. Comme d’habitude, la Belgique y est bien représentée.

Deux longs métrages et un court seront en compétition. Un autre est programmé en séance spéciale. 

 

 

 

 

 

Après Karlovy Vary, Gand et avant Thessalonique, Je suis à toi de David Lambert y sera présenté en compétition internationale.

 

Dans la même section,  on retrouvera L’éclat furtif de l’ombre de Alain-Pascal Housiaux et Patrick Dechesne (photo d’accroche) présenté pour la première fois lors du Festival International de Rotterdam en février dernier et vu en octobre au Festival International du film francophone de Namur.

 

À ces deux longs s’ajoute The Dancing d’Edith Depaule qui concourra dans la compétition internationale des courts métrages. Un dancing isolé. Quelques dames qui attendent leur cavalier. L’imagination fait le reste. Réjouissant !

 

Enfin, last but not least puisque nous aimons particulièrement ce film, sachez que L’Année Prochaine de Vania Leturcq (lire ici) est programmé en séance spéciale et sera diffusé trois fois pendant le festival.

 

Cette 31ème édition du Festival du Film Francophone de Tübingen et Stuttgart se terminera le 5 novembre.

Check Also

La-Nuit-Se-Traine

Bande-annonce: « La Nuit se traine » de Michiel Blanchart

Découvrez la bande-annonce de La Nuit se traine, premier long métrage du cinéaste belge Michiel …