Chaque samedi de l’été, les téléspectateurs ont l’occasion de voir ou de revoir des films de réalisateurs belges ou étrangers coproduits par la RTBF.
Le cycle se poursuit ce 11 juillet avec Les Tremblements lointains du réalisateur belge Manuel Poutte avec Amélie Daure, Papa Malick Ndiaye, Daniel Duval et Jean-François Stévenin.
» Foundiougne, Sénégal, petite ville de province en désuétude, première porte vers l’Occident pour les candidats émigrants et dernière étape des circuits touristiques. Marie et Bandiougou, vivent ici comme en transit, bloqués à une étape de leur vie, poursuivis par une malédiction dont ils n’arrivent pas à se débarrasser.
Bandiougou est un jeune Africain qui a quitté son village pour l’Europe. Depuis quelques mois, il attend le courrier d’une touriste française dont il est tombé amoureux. Mais la lettre n’arrive pas. En attendant, il fait des petits boulots : photographe, guide et taxi pour le Splendide Hôtel. »
Manuel Poutte manie aussi bien la fiction que le documentaire. Il a notamment réalisé « Fritkot et plus récemment « Une douce révolte ».
(11/07/15 à 21H sur La Trois)