Ambiance Cupidon, love letters et plaisirs charnels dans « Tout court » cette semaine pour la Saint Valentin.
Sur Elise de Stefano Ridolfi
Avec Kirsten De Vos, Julie Frere
Après une relation amoureuse de sept ans, Elise est partie. Du jour au lendemain, sans explication. Elle laisse derrière elle un post-it sur lequel figure « Ne me cherche pas », 250 grammes de spaghetti, six cigarettes et un roman policier. Son compagnon tente alors de surmonter son chagrin et d’analyser la situation.
A travers une sorte de journal intime conté en voix off, le narrateur revient sur sa récente rupture, et la chaîne d’évènements qui y a mené. Entre album souvenir, et graphique animé, il quantifie l’amour, lui applique calculs et formules, tente de débusquer la raison rationnelle derrière l’insondable mystère. Sans succès, évidemment. Une réflexion chiffrée et fugace, faite de petites manies et de légères obsessions, d’images dérobées et d’illustrations cocasses.
Simbiosis Carnal de Rocio Alvarez
Une façon différente de voir la sexualité où le jeu et la transformation personnelle sont plus importants que la réalité des corps. Un enchaînement zoologique-onirique libre de conventions.
Animation
Brainstorm (Remue-méninges) de Christophe Clin
Que se passe-t-il dans la tête de quelqu’un qui s’apprête à croiser quelqu’un d’autre dans la rue ? De l’angoisse, des préjugés, de l’attente, de la surprise, de la déception, ou encore d’autres émotions. Ces quelques instants très brefs sont le nid d’un véritable remue-méninges…
Avec Cécile Delberghe et Jean-Jacques Rausin
https://vimeo.com/216407822
Projection sur canapé de Violette Delvoye

69 sec de Laura Nicolas
Dans un carré, un couple s’imbrique et se remodule comme un jeu de puzzle.
On récapitule?
- Sur Elise de Stefano Ridolfi à 23h40
- Simbiosis Carnal de Rocio Alvarez à 23h50
- Brainstorm (Remue-méninges) de Christophe Clin à 00h00
- Projection sur canapé de Violette Delvoye à 00h05
- 69 sec de Laura Nicolas à 00h12