Le marcheur travaille dans une usine aviaire. Il considère ses conditions de travail abjectes. Il sature, il pète les plombs. Malgré lui, il trouve refuge parmi les indignés. Suite à une manifestation qui tourne mal, il se lie avec Miguel. Couché auprès de lui sur la place d’une petite ville, dans le campement des indignés, il est plongé dans ses pensées. C’est un errant, un échoué, un « flottant ».

Animation


Les Dauphines de Juliette Klinke

Avec Elisa Echevarria, Elise Havelange, Evelyne Demaude

Béa, sans emploi, sous-loue son appartement pour finir les fin de mois. Ce weekend elle emmène ses deux filles à un concours de miss auquel la plus jeune participe. Béa va alors projeter son besoin de réussite sur sa fille à travers ce concours.


Mémoires Sélectives de Pauline Etienne et Rafaella Houlstan-Hasaerts

Au crépuscule de leurs vies, Alice et Jean auront été amants, parents et grands-parents. Mais si ce cycle s’achève paisiblement pour Alice, Jean, lui, expérimente la lente perte de ses moyens physiques et mentaux. Cette situation a des répercussions sur la vie de ce couple d’octogénaires mais aussi sur celle de leur famille. Une courte immersion dans cette histoire conjugale et familiale laisse entrevoir la lourde teneur de la promesse : pour le meilleur et pour le pire».

Avec Françoise Lebrun, François Marthouret, Fabrizio Rongione, Marie Sohna- Conde, Muriel Bersy, Ambre Grouwels


Totems de Paul Jadoul


On récapitule?

  • Brainstorm (Remue-méninges) de Christophe Clin à 22h45
  • Le Marcheur de Frédéric Hainaut à 23h
  • Les Dauphines de Juliette Klinke à 23h15
  • Mémoires Sélectives de Pauline Etienne et Rafaella Houlstan-Hasaerts à 23h30
  • Totems de Paul Jadoul à 23h50