Tournage imminent pour « Jumbo », 1er long de Zoé Wittock

C’est donc le 16 avril que débutera le tournage de Jumbo, le premier long métrage de la jeune réalisatrice belge Zoé Wittock, une histoire d’amour et de famille atypique, située dans un parc d’attractions. 

Jeanne, une jeune femme timide, travaille comme gardienne de nuit dans un parc d’attraction. Elle vit une relation fusionnelle avec sa mère, l’extravertie Margarette. Alors qu’aucun homme n’arrive à trouver sa place au sein du duo que tout oppose, Jeanne développe d’étranges sentiments amoureux envers Jumbo, l’attraction phare du parc. 

Après avoir pas mal bourlingué, et étudié le cinéma à l’EICAR à Paris puis à l’American Film Institute de Los Angeles, Zoé Wittock est donc de retour en Europe, où elle développe de front différents projets. Nous l’avions rencontrée en octobre dernier à l’occasion de la première édition du Boost Camp, à laquelle elle prenait part avec un projet actuellement en écriture, où elle se réjouissait de voir arriver le tournage de son premier long métrage.

Jumbo réunira devant sa caméra un duo de comédiennes inédit, Emmanuelle Bercot (comédienne dans Polisse ou Mon roi de Maïwenn, et réalisatrice de La Fille de Brest et La Tête Haute notamment) et Noémie Merlant (Le Ciel attendra). A leurs côtés, l’incontournable comédien flamand Sam Louwick qui tourne de plus en plus en français, que l’on a vu récemment dans Les Garçons Sauvages, Le Fidèle, Baden Baden, Keeper ou encore La Trêve.

Le film est coproduit en Belgique par Annabella Nezri et sa jeune société Kwassa Films, qui développe de nombreux longs métrages, et devrait lancer cet été le tournage de son premier long majoritaire, The Highest Step in the Wolrd d’Olivier Pairoux (Puzzle), une comédie familiale. Il sera tourné en partie en Belgique, et notamment… à Plopsaland!

Check Also

Une-part-manquante

« Une part manquante », Tokyo blues

Guillaume Senez présente en avant-première belge au Festival de Namur Une part manquante, son nouveau …