Thomas Coumans Vs Benjamin Ramon : choc au sommet pour Arte

Palace Beach Hotel. Le titre respire le soleil, le farniente. Si on ajoute que le tournage de ce long métrage destiné se déroulera à Chypre, on a déjà une vision très précise du panorama : vacances, j’oublie tout, rien à faire…

Sauf que… pas du tout.

 

Le film que Nicolas George (les Films du Carré) coproduit avec CINETEVE parle de trois soldats français qui ont combattu en Afghanistan. Pour les militaires envoyés là-bas, Chypre est un passage obligé sur la route du retour; un sas où on les débriefe avant de les rendre à la vie civile.

 

Les trois jeunes gens dont il est ici question ont été très secoués : un de leurs copains est mort égorgé par un Taliban et le choc a été rude. Sur les lieux, ils ont aussi trouvé de la drogue et les petits malins qui n’ont sans doute plus les idées très claires se sont dit qu’en la ramenant en France, ils pourraient se constituer un pécule alléchant. Encore faut-il pour eux passer l’épreuve chypriote et leur retour au pays.

 

[Thomas Coumans – Photo Amiel P./Cinevox 2014]

 

Sous la direction du Français Philippe Venault, trente ans d’expérience en télé, principalement au service de séries (on note des épisodes d’Engrenages à son palmarès), deux des meilleurs acteurs belges actuels vont se retrouver: Thomas Coumans* (Élève Libre, Le Cerveau d’Hugo, Une Place sur la Terre, Puppy Love) et Benjamin Ramon* (Etre, Mort d’une ombre, Tokyo Anyway).

 

[Photo FIFF 2013]

Dire qu’on est curieux de voir se confronter ces deux jeunes gens, intenses, parmi les plus prometteurs de la nouvelle génération belge sur les planches, mais aussi sur écran est un euphémisme.

Le tournage débute le 17 mars en Méditerranée avec pas mal de techniciens belges sur les dents. Le film sera diffusé sur Arte vers la fin de l’année.

 

*En cliquant sur le nom des acteurs, vous pouvez retrouver le billet 2013/2014 qu’ils avaient eu la gentillesse de rédiger pour nous. Et donc faire un peu mieux connaissance avec eux.

 

Voir ICI la bande-démo de Tom Coumans

 

Check Also

Le-Generique

Le Générique, répertoire inclusif du cinéma et de l’audiovisuel

Elles Tournent & Elles* Font Des Films lancent le Générique, répertoire trilingue et inclusif du …