Thomas Ancora, Clément Manuel et Jean-Jacques Rausin (z)héros de « Losers Revolution »

Tournage en vue pour Losers Revolution, premier film de Thomas Ancora, co-réalisé avec Grégory Beghin (créateur de la websérie Burkland). L’animateur et comédien y incarne le rôle principal aux côtés de deux comparses de choix, Clément Manuel et Jean-Jacques Rausin. Déconne et bonne humeur garanties!

Simon, Mehdi et Fred, 3 amis d’enfance, sont conviés à l’enterrement de Juan, un de leur ancien camarade de classe qui a une dernière volonté : que les garçons prennent leur vengeance à la réunion des anciens en balançant sur ceux qui les martyrisaient ses cendres et créer un mouvement de « révolution des losers » sur les réseaux sociaux. Avec 12 followers, compliqué de créer un buzz. Mais qui de mieux qu’Henry, petit frère de Simon, star de télé réalité et gourou des réseaux sociaux pour les aider à atteindre leur but ? A un détail près : Henry et Simon se détestent.

L’heure de la vengeance a sonné pour les boucs-émissaires, les derniers de la classe, les souffre-douleurs, les bolosses et autres dindons de la farce. Laissés pour compte de ces machins à rêves (ou à cauchemars, c’est selon) modernes que sont la télé-réalité et les réseaux sociaux, les trois perdants magnifiques de Losers Revolution, incarnation d’une génération de millenials un peu paumée, vont prendre leur revanche.

Le film, produit par Annabella Nezri pour Kwassa Films, fait partie des projets retenus dans le cadre des productions légères soutenues par le Centre du Cinéma et de l’Audiovisuel (voir notre article). Du cinéma commando, si possible de genre, ici la comédie de potes, produit et réalisé avec envie et énergie.

Derrière – et devant – la caméra, on retrouve donc Thomas Ancora, que l’on découvre à la télévision dans les séries Ma Terminale ou Tom et Nancy. Il poursuit en parallèle sa carrière aussi bien à la télévision qu’au cinéma, on a d’ailleurs pu l’apercevoir récemment dans The Fifth Estate, Budapest, ou encore dans Clem, où il a un rôle récurrent. Ami de longue date de Clément Manuel, il participe à ses côtés aux trois vidéos web Ce que disent les Bruxellois, en tant que scénariste, réalisateur et comédien. Ils créeront ensuite la web série Les JOC et co-écrivent Ce que disent les gens du cinéma belge, vidéo diffusée pendant la cérémonie des Magritte du cinéma 2013.

A ses côtés, on retrouve donc deux des héros de la série belge Ennemi Public: Clément Manuel, aka le frère Lucas Stassart, et Jean-Jacques Rausin, aka l’inspecteur Michaël Charlier. Dans le rôle de Mehdi, on découvrira le comédien et humoriste Kody, standupper aguerri vu dans Le Tout Nouveau Testament ou Ma Reum.

Face au quatuor infernal, on retrouvera notamment Tania Garbarski, que l’on ne présente plus (mais que l’on retrouve ici en interview sur le set d’Adorables), et la jeune comédienne Jeanne Sauvat, vue notamment dans Eternité. Quelques guests succulents sont annoncés, mais chut, on ne vous en dit pas plus, rendez-vous en juin pour le tournage!

Check Also

« Les Tortues » au Love International Film Festival de Mons

Le Love International Film Festival de Mons se tiendra du 8 au 16 mars prochains, …