The Fifth Estate : trailer

Vous avez été très nombreux à répondre naguère à la petite annonce qui vous invitait à figurer dans une scène liégeoise de The Fifth Estate produit  par les studios Dream Works de Steven Spielberg.

Le tournage a fait sensation ici et vous êtes encore beaucoup à l’évoquer.

 

 

Pour ceux qui n’y ont pas participé, rappelons que ce thriller tente de cerner  le phénomène Wikileaks et plus précisément la personnalité de son boss Julien Assange. Celui qui est sans doute « l’homme le plus haï par de nombreux gouvernements du monde » est campé à l’écran par Benedict Cumberlach  qu’on a vu récemment dans The Hobbit et Parade’s End. Mais qui est surtout l’interprète principal exceptionnel de la série Sherlock Holmes dont nous attendons avec impatience la 3e saison.

 

Le deuxième personnage central de The Fifth Estate est Daniel Domscheit-Berg, supporter du projet depuis ses origines. Il est joué par Daniel Brühl, aperçu dans Inglorious basterds ou Goodbye Lenin.  Les autres acteurs sont Laura Linney, Anthony Mackie, David Thewlis, Peter Capaldi, Dan Stevens, Alicia Vikander et Carice van Houten.

Mais aussi Moritz Bleibtreu, héros du nouveau film de Sam Garbarski, Vijay and I. 

 

 

The Fifth Estate est réalisé par Bill Condon, responsable des deux derniers tomes cinématographiques de la saga Twilight et avant cela de Dreamgirls ou Dr Kingsey.

Le film sera distribué aux États-Unis dès le 18 ocotobre par Reliance (partenaire de DreamWorks) et Disney.

Check Also

Jean-Benoit Ugeux tourne « L’Age Mûr »

Ce lundi a débuté le tournage du premier long métrage de fiction de Jean-Benoît Ugeux, …