The Broken Circle Breakdown remporte le Prix LUX du Public

The Broken Circle Breakdown (Alabama Monroe), le film de Felix van Groeningen a remporté hier soir le Prix LUX du Public 2013 au Festival International du Film de Karlovy Vary.

En fin d’année dernière, le film avait déjà remporté le grand prix de la compétition LUX du Parlement Européen.

 

 

Les cinéphiles de l’Europe entière ont pu voter jusqu’au 2 juin via le site Internet et le page Facebook du Prix LUX pour départager les trois finalistes de la compétition 2013 : The Broken Circle Breakdown, The Selfish Giant et Miele.

Parmi les milliers de votants, une personne a été invitée à remettre le prix lors du Festival International du Film qui a lieu en ce moment à Karlovy Vary. L’honneur est revenu à la Slovaque Iveta Kollarova qui a annoncé cette nouvelle victoire pour The Broken Circle Breakdown.

Les députés du Parlement Européen avaient également déjà décerné le Prix LUX 2013 à The Broken Circle Breakdown en décembre.

 

 

Cette annonce clôture officiellement la compétition LUX 2013. Par la même occasion, les nominés du Prix LUX 2014 ont été également présentés à Karlovy Vary. On y trouve notamment la coproduction italo-suisso-allemande Le meraviglie de Alice Rohrwacher avec l’acteur belge Sam Louwyck dans l’un des rôles principaux.

 

Ce Prix LUX du Public s’inscrit au bas d’un palmarès déjà long pour The Broken Circle Breakdown qui a accumulé les prix depuis sa première internationale à Berlin dont un European Film Award de la Meilleure Interprétation Féminine pour Veerle Baetens, une nomination aux Oscar et un César du Meilleur Film Etranger.

Check Also

La-Nuit-Se-Traine

Bande-annonce: « La Nuit se traine » de Michiel Blanchart

Découvrez la bande-annonce de La Nuit se traine, premier long métrage du cinéaste belge Michiel …