The Broken Circle Breakdown remporte le Prix du Public à Séville

The Broken Circle Breakdown (Alabama Monroe) de Felix van Groeningen a remporté aujourd’hui le Grand Prix du Public au Festival du Film Européen de Séville (8-16 novembre). Le prix a été remis à la jeune Nell Cattrysse qui joue le rôle de Maybelle et est aujourd’hui agée de huit ans. Pendant ce temps, en France, le film, qui y est sorti sous le titre Alabama Monroe, vient de franchir le cap des 200 000 entrées. Incroyable!

‘Ça continue de me surprendre à quel point le film touche le public’ commente Felix van Groeningen dans une réaction à chaud. ‘Que ce soit en Norvège, en Allemagne, aux Etats-Unis ou ici en Espagne. On ne peut espérer plus belle récompense que celle du public.’

La semaine dernière, la European Film Academy (EFA) annonçait déjà à Séville que The Broken Circle Breakdown est le seul long métrage nominé dans les cinq catégories principales des European Film Awards qui seront remis début décembre à Berlin. En dehors de ces cinq catégories principales (Meilleur Film, Meilleur Réalisateur, Meilleur Scénario, Meilleur Acteur, Meilleure Actrice), le film concourt également pour le Prix du Public Européen, le EFA People’s Choice Award.

The Broken Circle Breakdown a été ecrit par Felix van Groeningen et Carl Joos, d’après la pièce de théâtre éponyme de Johan Heldenbergh et Mieke Dobbels. Les rôles principaux sont interprétés par Veerle Baetens, Johan Heldenbergh et Nell Cattrysse. Ruben Impens a assuré la direction photographique et Nico Leunen le montage. La bande son bluegrass du film a été composée par Bjorn Eriksson pour The Broken Circle Breakdown Band. Dirk Impens a produit le film pour la maison de production gantoise Menuet. Le film est disponible en Bluray et dvd (via Lumière), ou en VOD.

Check Also

Raphaël Balboni: « La Fête du court métrage »

Raphaël Balboni et Ann Sirot parrainent La 3e Fête du court métrage qui se tiendra …