The Broken Circle Breakdown est l’un des trois finalistes du Prix LUX

The Broken Circle Breakdown du Belge Felix van Groeningen (qui sortira en France le 28 août sous le titre Alabama Monroe) est l’un des trois finalistes du Prix LUX du Parlement Européen. La liste a été rendue publique à Rome aujourd’hui. Les trois finalistes seront projetés lors des LUX Film Days dans tous les états membres dans le courant du mois de novembre. La remise du prix LUX aura lieu en décembre.

Les titres des trois films encore en lice pour le prix LUX du Parlement Européen a été rendue publique aujourd’hui à Rome lors de la conférence de presse de Venice Days. L’un d’entre eux est le drame empreint de musique bluegrass avec Veerle Baetens et Johan Heldenbergh dans les rôles principaux. Depuis l’annonce début juillet lors du festival de Karlovy Vary, le quatrième long métrage de Felix van Groeningen faisait partie des 10 films européens retenus en sélection.

En tant que finaliste, The Broken Circle Breakdown sera projeté dans les 28 états membres de l’Union Européenne dans le cadre des LUX Film Days. Pour ce faire, il sera sous-titré dans les 24 langues officielles de l’Union. Le prix LUX sera remis lors de la cérémonie qui aura lieu en décembre. Le film gagnant sera adapté en une version pour les spectateurs avec déficience auditive ou visuelle et chaque état membre en recevra une copie 35mm.

Tout récemment, The Broken Circle Breakdown a encore remporté trois prix lors du festival de Festroia au Portugal et il a déjà été vendu dans plus de 20 territoires. La bande originale du film connaît également une belle carrière avec des concerts live et une nomination aux World Soundtrack Awards.

Le scénario de The Broken Circle Breakdown a été écrit par Felix van Groeningen et Carl Joos d’après la pièce de théâtre ‘The Broken Circle Breakdown featuring the Cover-Ups of Alabama’ de Johan Heldenbergh et Mieke Dobbels. Ruben Impens a assuré la direction photographique, le montage est signé Nico Leunen. C’est à nouveau Dirk Impens qui a produit le film pour Menuet.

Check Also

« Chiennes de vie »: Xavier Seron & Arieh Worthalter

Rencontre avec Xavier Seron et Arieh Worthalter, réalisateur et interprète de Chiennes de vie, qui …