The Broken Circle Breakdown en sélection à Berlin !

The Broken Circle Breakdown de Felix van Groeningen vient d’être sélectionné pour le Festival international de cinema de Berlin (7 – 17 février). Cet incroyable  mélo que nous vous présentions ICI, emmené par deux acteurs fantastiques (Veerle Baetens et Johan Heldenbergh), est parti pour être le grand succès belge de l’année avec un score-fleuve que son sujet ne laissait pas augurer. Et sa carrière est donc loin d’être terminée.

 

Pour le quatrième long métrage de Felix van Groeningen, il s’agit d’une sélection importante puisqu’il fera là ses débuts sur la scène internationale. A la Berlinale,  The Broken Circle Breakdown sera projeté dans la section Panorama. C’est-à-dire le cadre prestigieux qui avait déjà accueilli Rundskop en 2011.

 

Pendant longtemps le cinéma flamand (cinéma belge tourné en Flandre, selon la dénomination officielle) qui avait conquis une légitimité chez lui a vécu un peu dans l’ombre du succès international des films belges francophones. Ce temps-là est maintenant révolu.  Et c’est mérité.

 

« Un tiers du programme seulement a été sélectionné », a expliqué Wieland Speck, directeur de la section dans un communiqué de presse. À côté de longs mmétrages européens comme ceux de Félix van Groeningen ou Lars Kraume, les trois sections de Panorama feront cette année la part belle au cinéma asiatique.
En début de semaine, on avait déjà appris que deux autres films belges participeraient à la fête dans la section Generation Kplus à destination du public jeune. Il s’agit de Nono, The Zigzag Kid de Vincent Bal et de Twa Timoun de Jonas d’Adesky.

Une superbe brochette. Et ce n’est peut-être pas fini.

 

 

 

Check Also

La-Nuit-Se-Traine

Bande-annonce: « La Nuit se traine » de Michiel Blanchart

Découvrez la bande-annonce de La Nuit se traine, premier long métrage du cinéaste belge Michiel …