[Telex]
La compile en Belgovision
Vol.6 : 25/07/2011

Tous les jours, nous vous proposons nos [Télex], des infos exclusivement disponibles sur notre page Facebook ! Pour ne rien louper de l’actu du cinéma belge, n’oubliez donc pas de nous y rejoindre. Une fois par semaine, nous vous proposons un best of sur le site. En Belgovision.

 


[22-05-2011] Le retour de la R4 – Vous ne savez que faire pendant ces vacances ? Nous avons une idée pour vous. Un peu comme Berck après Bienvenue chez les Ch’tis, le poste de douane de Macquenoise- Hirson Forêt, tout près de Fourmies, est devenu ces derniers mois un lieu touristique. On peut désormais y visiter le poste-frontière de Courquain/Koorkin avec une reconstitution de (faux) bureaux de douane français et belge et de nombreux autres éléments de décor du film Rien à déclarer. Avant de se lancer dans une visite guidée des environs (la région est somptueuse), les amateurs de mécanique pourront admirer une des stars du film, prêtée par son nouveau propriétaire : la 4L bodybuildée conduite par le duo Boon-Poelvoorde y sera exposée jusqu’au 31 août.

 

[21-05-2011] Illégal – Amadou, clandestin africain prêt à tout pour échapper à sa condition débarque à Bruxelles dans l’espoir d’y trouver une vie décente. Mais la réalité est différente: seules la misère et l’exploitation l’y attendent. Car nous ne sommes pas dans un conte de fée : L’Envahisseur est un film réaliste, dur, à l’image de notre temps. Il s’agit pour Nicolas Provost d’un premier long métrage après avoir tourné dix-sept (17 !!!) courts, ponctués par Stardust starring John Voight, Dennis Hopper et Jack Nicholson. La toute grande classe.

 

[20-05-2011] Quels festivals ! C’est officiel: Les Géants de Bouli Lanners sera proposé le 30 septembre en ouverture du 26e Festival international du film francophone de Namur. Mais ce n’est pas tout : il est également retenu en sélection officielle au Festival du film francophone d’Angoulême qui se déroulera du 24 au 28 août et sera présidé par Vincent Pérez. La bande annonce du film est à voir ICI et le nouveau petit making of officiel ICI. Pour couronner le tout, Bram Vanparys (The Bony King of Nowhere), qui s’est lui aussi produit en festival, mais à Dour pour changer s’apprête à sortir la bande originale du film sur CD et sur les boutiques numériques. En attendant, vous pouvez découvrir le clip ICI

 

[19-05-2011] Menteur Menteur – Trois zozos sans expérience qui s’occupent de la protection rapprochée d’une jeune et jolie héritière, traquée par des tueurs à gages : voilà qui promet de rocambolesques aventures. Les Mythos est une comédie débridée sortie en salles mercredi 20. Plusieurs acteurs belges y revendiquent leur singularité: Renaud Rutten, notre grand ami Charlie Dupont et, la star du film, la nouvelle blonde vagabonde qui nous fait oublier les secondes: Virginie Crayencour. C’est du lourd ! Pour en savoir plus sur le film, filez voir l’article que nous lui avons consacré, c’est ICI.

 

[18-05-2011] Nos cauchemars sont plus beaux que vos rêves Benoît Poelvoorde en apesanteur dans l’univers d’Anne Fontaine? On en frissonne d’aise. Après Entre ses Mains et Coco avant Channel, Mon pire Cauchemar réunit Benoit, rustre et extraverti, et Isabelle Huppert plus cold bitch que jamais. Etincelles en vue. Car ces deux-là n’ont bien sûr rien à faire ensemble. Sauf que, par la grâce de leurs mômes, ils vont être amenés à se rencontrer, se rapprocher, se confronter. Et plus si affinités. La comédie est débridée, forcément un peu romantique aussi. Parmi les convives, on retrouve avec un immense plaisir la mutine Virginie Efira et l’inénarrable Jean-Luc Couchard qui campe ici… le frère de Ben. Riche idée. 

 

Check Also

Cannes 2024: les talents belges

La 77e édition du Festival de Cannes s’annonce riche en découvertes comme en retrouvailles cinématographiques, …