[Telex]
La compile en Belgovision
Vol.4 : 11/07/2011

Tous les jours, nous vous proposons nos [Télex], des infos exclusivement disponibles sur notre page Facebook ! Pour ne rien louper de l’actu du cinéma belge, n’oubliez donc pas de nous y rejoindre. Une fois par semaine, nous vous proposons un best of sur le site. En Belgovision.

 

[08/07/2011] Benoît version latex – Benoît Poelvoorde qui n’en finit pas de tourner et de se réinventer entamera prochainement le tournage des Adorés. Ce premier long métrage réalisé par l’actrice Hélène Fillière est adapté du roman Sévère, de Régis Jauffret. Si les personnages n’ont pas de nom, personne n’ignore qu’il s’agit en fait d’une histoire très inspirée par la destinée du banquier Stern, abattu par sa maîtresse avec qui il entretenait une relation assez ambiguë à connotations sadomasochistes. Dans le film, la belle aura les traits de… Laetitia Casta. On en reparle très vite sur le site, de façon plus détaillée, bien sûr…

 

[07/07/2011] La vie ou presque – Ils ont une trentaine d’années. Par habitude, ils posent leurs pieds dans les traces que la société a tracées. Ils suivent les conseils ou l’exemple de leurs parents. Ils se cherchent un boulot, créent une famille, investissent dans une maison, font des enfants. Ou pas… Simon et Julien achètent un mobil home pour partir et changer d’existence. Au grand dam de leurs amis qui soudain sont amenés à remettre en question leurs propres options. Mobil Home est le premier long métrage très prometteur de François Pirot. Cinevox sera sur le tournage au début du mois d’août.

 

[06/07/2011] Marie et nos envies – Deux ans après Welcome qui abordait avec tact la problématique des sans-papiers, Philippe Lioret retrouve Vincent Lindon pour un nouveau sujet brûlant : le surendettement. Face à Vincent, qui campe un juge chevronné et accrocheur, Claire, une jeune magistrate; idéaliste elle aussi. Un rôle taillé pour Marie Gillain qui s’est battue comme une tigresse pour le décrocher. Toutes nos envies sort en février, mais nous vous proposerons bientôt un portrait de la belle Liégeoise.

 

[05/07/2011] Testud veux(t) ? – Marie se réveille un matin dans la vie d’une autre… ou plutôt dans sa propre existence, mais 15 ans après s’être endormie.  Ainsi débute La Vie d’une autre coproduit en Belgique par Saga Films dont le tournage vient de se terminer. Point d’acteurs belges dans les premiers rôles  mais un casting français trois étoiles: Juliette Binoche, Mathieu Kassovitz, François Berléand, Danièle Lebrun, Aure Atika et à la réalisation, grande première, mademoiselle Sylvie Testud. L’accroche belge ? Le montage se fera à la Baraque à Films et la post prod son et image à l’Équipe.  Le savoir-faire technique, ça aussi, c’est le cinéma de chez nous. Notre photo montre la néo-réalisatrice avec Hubert Toint, le producteur bruxellois ravi d’avoir donné de jolies couleurs  belges à ce projet prestigieux.

 

[04/07/2011] Un nouveau spectateur pour Cars 2 ?Cécile de France était récemment en visite à Disneyland Paris avec quelques camarades de jeu comme Benabar ou encore Gilles Lellouche et sa copine Mélanie Doutey. Pas pour y faire du tourisme, mais pour assurer la promo de Cars2, le grand dessin animé estival des studios Pixar qui sort fin juillet et dans lequel elle prête sa voix à Sally. Mais alors qu’on s’attendait à ce que toutes les discussions tournent autour de Flash Mc Queen, c’est l’attitude un rien surprenante de notre belle Namuroise qui inspira les journalistes. N’avait-elle pas un peu forci ? N’affichait-elle pas un petit bedon ? Et surtout, pourquoi le caressait-elle si souvent,  sans forcément y prêter attention.  Maman, d’un garçon de quatre ans, Cécile se préparerait-elle à décorer une nouvelle chambre d’enfant ? Rien ne le laissait supposer sur les photos que nous avions ramenées de sa venue à l’Acinapolis en mai, mais les paris sont ouverts…

[Photo : Marianne Grimont]

 

Check Also

Rencontre avec Frédéric Vercheval, à propos de « Green Border »

A l’occasion de la sortie du film évènement d’Agnieszka Holland, Green Border, nous avons rencontré …