Je te Survivrai – Jonathan Zaccaï – Son arrivée sur le film

Joe, 40 ans, est aussi horripilant qu’attachant… C’est un agent immobilier particulièrement doué,  capable de vendre une masure pour le prix d’un château. Mais c’est un désastre complet dès qu’on parle de sentiments, de mariage ou de paternité.

Propriétaire d’une grande maison en pleine campagne, Joe déteste de tout son cœur sa vieille voisine. Sa masure croulante, son potager en friche, son troupeau d’animaux pouilleux… tout cela emplit Joe d’une frustration haineuse.

Blanche, qui semble dotée de la vie éternelle,  déteste son voisin en retour.

A la suite d’une maladresse, Joe se retrouve coincé au fond de son puits : son échelle de corde est cassée. Personne ne sait où il est, sauf… Blanche, amenée jusqu’au puits par l’instinct de son chien.

Va-t-elle le sauver ? Ou l’y laisser croupir ? Un étrange duel commence.

Joe utilise toutes les cartouches d’un vendeur-né… La menace, la manipulation affective, le chantage, et même une certaine forme de séduction. Mais Blanche se révèle une adversaire de taille.

En bas, le tonus physique de Joe s’amenuise. En haut, la canicule abrutit Blanche, qui ne peut s’empêcher de tenir compagnie à son meilleur ennemi. Qui survivra à l’autre ?

Un long métrage de Sylvestre Sbille, produit en Belgique par André Logie (Panache Productions)

Avec Jonathan Zaccaï, Ben Riga, David Murgia (La Tête la Première, La Régate), Laurent Capelluto (Fils unique), Benoit Bertuzzo (qui préfère être derrière la caméra que devant) et Tania Garbarski (Le Tango des Rashevski, Quartier Lointain).

 

Sortie printemps 2014

 

Check Also

INTERVIEW: Olivier Gourmet nous parle des « Tortues » de David Lambert

Rencontre avec Olivier Gourmet, acteur généreux mais rare dans les médias, qui nous parle du …