Still Standing for Culture: 1 an de confinements ciblés

1 an…

1 an ce samedi 13 mars que le premier confinement entraînait la fermeture de tous les lieux de culture, et des cinémas. 1 an de fermetures à répétition, de confinements ciblés, de sorties annulées ou désespérément reportées. 1 an d’attente, d’impatience, de découragement, de frustration. 1 an et des poussières, de grosses poussières, puisque l’on n’espère plus aujourd’hui de réouverture avant le 1er mai, et quelle réouverture? Dans quelles conditions? Pour quel accès?

Ce samedi 13 mars, le collectif Still Standing for Culture appelle une nouvelle fois les citoyen·nes à faire culture, chacun·e à leur manière, et en solidarité avec tous les secteurs touchés depuis un an par les confinements ciblés.

Vous pouvez prévoir une action, et votre cinéma a surement prévu une action. Jetez un oeil à son site, ses réseaux sociaux. Rendez-vous sur le site www.stillstandingforculture.be pour voir quelles sont les actions prévues près de chez vous.

Le cinéma Vendôme à Bruxelles retirera les affiches de films de sa devanture pour les remplacer par des slogans militants, et projettera pour la beauté du geste le film Adieu les cons dans une salle désespérément vide, comme le Plaza Art de Mons. Le Palace projettera les bandes-annonces des films que vous pourrez peut-être, enfin, on l’espère, voir un jour dan ses salles. Le Quai 10 à Charleroi organise des séances en plein air pour 10 personnes. Le Sauvenière propose un parcours d’artistes.

Check Also

La-Nuit-Se-Traine

Bande-annonce: « La Nuit se traine » de Michiel Blanchart

Découvrez la bande-annonce de La Nuit se traine, premier long métrage du cinéaste belge Michiel …