Stéphane de Groodt face au « BigBug » de Jean-Pierre Jeunet

Le comédien belge Stéphane de Groodt est à l’affiche de Big Bug, le nouveau film de Jean-Pierre Jeunet (oui, celui d’Amélie poulain, de Delicatessen, de La Cité des Enfants Perdus), dont Netflix, qui sort le film le 11 février, vient de dévoiler le premier teaser…

En 2050, l’intelligence artificielle est partout. À tel point que l’humanité compte sur elle pour assouvir ses moindres besoins et ses moindres désirs – même les plus inavouables… Dans un quartier résidentiel tranquille, quatre robots domestiques décident soudain de retenir leurs maîtres en otages dans leur propre maison.

Enfermés ensemble, une famille pas tout à fait recomposée, une voisine envahissante et son robot sexuel entreprenant sont donc obligés de se supporter dans une ambiance de plus en plus hystérique ! Car, à l’extérieur, les Yonyx, dernière génération d’androïdes, tentent de prendre le pouvoir. Tandis que la menace se rapproche, les humains se trompent, se jalousent, et se déchirent sous les yeux ahuris de leurs robots d’intérieur.

Et si, au fond, c’étaient les robots qui avaient une âme… ou pas!

Au générique, on retrouve donc Stéphane de Groodt, mais aussi Elsa Zylberstein, Isabelle Nanty, Claude Perron, Youssef Hajdi, Claire Chust, François Levantal et Alban Lenoir.

Check Also

« La Peine », immersion en prison

Cédric Gerbehaye propose avec La Peine, son premier long métrage documentaire, une immersion aussi rare …