Nouvelle Vague – Mourade Zeguendi – Introducing…

Ce samedi 14 septembre, au Film Festival d’Ostende, Mourade Zeguendi a créé la sensation.

Lors de la cérémonie des Ensors, l’équivalent flamand des Magritte, il a emporté la statuette récompensant le meilleur second rôle masculin de 2012 pour sa prestation dans Offline. Au nez et à la barbe de nombreux acteurs flamands forcément plus connus que lui au nord du pays.

 

Heureux hasard, Mourade fait partie d’un groupe de dix jeunes comédiens réunis en juin dernier à l’initiative du service général de l’audiovisuel de la FWB, sous l’impulsion de Frédéric Delcor, en partenariat avec la Libre, la Libre Essentielle, Wallonie-Bruxelles Images et Mad-Brussels. Cinevox a assisté au shooting que vous découvrirez dans notre Cinevox grand écran qui sera au cinéma le 25 septembre.

 

Ce jour-là, nous commencerons la diffusion d’interviews filmées de ces nouveaux visages du cinéma belge. Mais l’actualité s’y prêtant particulièrement, nous ne pouvons résister au plaisir de présenter à ceux qui ne le connaîtraient pas encore un Mourade Zeguendi qui nous a dit des choses très fortes pendant cette rencontre.

Ce premier chapitre regroupe trois questions : ‘Qui es-tu?’, ‘Enfant, rêvais-tu d’être acteur?’ et ‘Quelle fut ta première expérience de cinéma?’

Avec toutes nos félicitations, Mourade, nous sommes très fiers de toi ! Et surtout, nous espérons que cette reconnaissance te donnera le peps qui te poussera encore beaucoup plus loin.

Check Also

Pascale Bourgaux: « Hawar, nos enfants bannis »

Rencontre avec la cinéaste belge Pascale Bourgaux à propos de son documentaire, Hawar, nos enfants …