Standard, le film

Réalisé par Benjamin MARQUET (LADS & JOCKEYS), et co-écrit avec Brieux FEROT, contributeur historique du mensuel de football, culture et société SOFOOT, STANDARD le film interroge le spectateur : êtes-vous prêts à changer d’avis sur les supporters ?

Avec le film, se dessine en creux d’histoires individuelles un mythe populaire. Les réalisateurs partent à la rencontre de Nadine, professeure de comptabilité dans une prestigieuse école de commerce. Au stade, elle côtoie Roby, ultra historique et son ami Chris, leader du groupe hardcore belge Do or Die, accompagné de sa fille Lily.

Il y a aussi le jeune Mafiosi, apprenti supporter, et Francis, le cowboy moderne. Et puis, il y a Sébastien, le “plus grand supporter du Standard et de Belgique”, avec le record de matchs vus du même club, plus de deux mille désormais.

Aujourd’hui, atteint d’une grave maladie, il ne peut plus se rendre au stade comme avant, mais qu’importe: Amandine et Junior continuent de s’y rendre pour perpétuer la tradition familiale

Check Also

Jean-Benoit Ugeux tourne « L’Age Mûr »

Ce lundi a débuté le tournage du premier long métrage de fiction de Jean-Benoît Ugeux, …