Stage de jeu face caméra avec Paul Vincent de Lestrade

Le Brussels Ciné Studio vous propose un nouveau stage de jeu face caméra animé par le réalisateur Paul Vincent de Lestrade.

Dates 

Du lundi 13 au jeudi 16 novembre 2023 de 10H à 17H à Bruxelles

Intervenant du stage 

Paul Vincent de Lestrade est diplômé de l’INSAS en réalisation. Il y a réalisé deux court-métrages remarqués en festivals, MIAN (Visages) et RESPIRE, qui tout deux à leur manière, abordaient la question de la performance comme nécessité existentielle. Primé dans plusieurs festivals pour son dernier court intitulé UN BON GARÇON il est actuellement en train d’écrire son premier long-métrage. Ses films ont comme fil rouge l’attention portée aux corps, à ce qu’ils expriment quand les mots n’y parviennent pas et s’inscrivent donc dans un cinéma physique, incarné dans lequel la mise en scène se déploie toujours à partir des comédien·ne·s.

Programme de l’atelier 

Les trois premiers jours de stage seront dédiés à des exercices de jeu face caméra à partir de scènes tirées de pièces ou de films ou bien écrites pour l’occasion avec pour objectif d’apprendre à travailler avec la caméra comme alliée plutôt que comme simple enregistreuse de la performance. Le dernier jour sera plus centré sur la question du casting avec un travail de mise en situation dans lequel les participants incarneront tour à tour les rôles de réalisateur·rice, directeur·rice de casting et comédien·ne, dans l’idée de démythifier ce moment souvent particulièrement stressant afin de savoir comment en tirer le meilleur parti.

Public cible 

Comédien·ne·s professionnel·le·s de tout âge ayant eu une expérience professionnelle ou issu·e·s d’écoles supérieures d’art dramatique ou en cours de formation.

Plus d’infos

stage.tdvasbl@gmail.com

Check Also

Capsule #127: Michiel Blanchart et Greg Berlanti

Rendez-vous dans cette 127e capsule avec Greg Berlanti, réalisateur de To the Moon, et Michiel …