Stage de jeu face caméra avec Emanuela Ponzano

Le Brussels Ciné Studio est très heureux de vous proposer un nouveau stage de jeu face caméra animé par la réalisatrice Emanuela Ponzano.

📆  Dates : Du 16 au 20 octobre 2023 de 10H à 17H à Bruxelles

Intervenante du stage :

Née à Bruxelles en Belgique et de nationalité italienne, Emanuela Ponzano est auteure, réalisatrice et actrice de cinéma et de théâtre. Elle vit à Bruxelles et travaille entre Bruxelles, Rome et Paris. Diplômée en Sciences politiques à l’ULB en 1995 et en Art dramatique au Conservatoire national de Liège en Belgique en 2000, elle signe en 2008 ses deux premiers courts-métrages Bagnasciuga (expérimental N&B 3min) et Riflessi -Reflets (couleur 20′). En 2013, elle est en compétition à la Mostra internationale de Venise comme comédienne avec le film de Philippe Garrel « La Jalousie ». En 2016, elle réalise le court-métrage de fiction « La Slitta- La luge » (couleur 19′), sélectionné dans plus de 110 festivals internationaux avec plus de 40 prix remportés et se qualifie comme candidature à l’Oscar en 2018. En 2020, elle signe son quatrième court-métrage « Una Nuova Prospettiva – Une Nouvelle Perspective » (couleur 18′ Italie/France) en Première Mondiale au 38TFF Torino Film Festival avec 95 sélections internationales et 34 prix. Le film, finaliste au Prix de la Critique national en Italie (Nastri d’Argento), remporte le prix coup de cœur au festival Le court en dit long et est visible aujourd’hui sur La trois -Auvio et sur la chaîne italienne RAI Cinema. Aujourd’hui, elle prépare son premier long « ELVIRA » qui a été sélectionné en résidence d’écriture annuelle en 2021 à Méditalents en France.

Programme de l’atelier :

Comment créer une intimité et développer sa sincérité au service d’une scène? Cet atelier permet de découvrir ou développer le jeu du comédien face à la caméra dans des scènes dites « intimes ». L’intimité partagée en couple ou en famille, l’intimité dans le rapport à l’Autre et l’intimité dans le rapport «narcissique» à soi. On va travailler ensemble sur la construction du personnage et sur comment travailler les scènes à partir du sous texte. Comment transmettre une émotion, s’ouvrir à l’imaginaire et à l’improvisation avec ses partenaires. Travailler sur la réaction, sur l’écoute et pas seulement sur le texte . Cette initiation constitue un intéressant prolongement à une formation théâtrale préalable ou pas. On travaillera sur des scènes de film préexistantes.

Public cible :

Comédien·ne·s professionnel·le·s de tout âge ayant eu une expérience professionnelle ou issu·e·s d’écoles supérieures d’art dramatique ou en cours de formation.

Prix ​​pour les 5 jours :  295 € TTC

Pour toutes questions complémentaires : stage.tdvasbl@gmail.com

Check Also

« Fuga » en première mondiale à Edimbourg

Fuga, le nouveau film de Bénédicte Liénard et Mary Jiménez sera dévoilé en première mondiale …