Soirée de gala namuroise

Le FIFF namurois a débuté vendredi et comme d’habitude l’engouement public est exceptionnel. Le Festival, c’est une de ses caractéristiques essentielles, est largement ouvert aux Namurois qui ne se font pas prier pour découvrir en avant-première les productions francophones qui feront l’actualité durant les prochains mois.

 

 

[Photo FIFF]

 

Pour l’ouverture de cette 30e édition, les organisateurs avaient choisi de mettre en avant un premier long métrage belge : Préjudice, d’Antoine Cuypers qui a ses habitudes dans la maison FIFF depuis plusieurs années.

 

[Photo FIFF]

 

L’occasion de remplir quatre salles (trois étaient initialement prévues) et d’accueillir l’équipe du film au grand complet avec notamment Nathalie  Baye, Arno ou l’extraordinaire Thomas  Blanchard, révélation du film, dans un rôle complexe et intrigant.

 

[Photo FIFF]

 

La soirée a permis de présenter les présidents des jurys des courts et des longs, Lubna Azabal et Olivier Gourmet, mais aussi le président d’honneur du Festival, appelé à succéder à Olivier, justement, Fabrizio Rongione. Excellent choix, s’il en est…

 

[Photo FIFF]

 

Dans le public, de nombreux producteurs, mais également des acteurs et pas mal de réalisateurs de la nouvelle génération parmi lesquels (entre autres) Amélie Van Elmbt, Xavier Seron, Géraldine Doignon, Vania Leturcq, Guillaume Senez, Laura Wandel ou le jeune vétéran Luc Jabon.

Génération Cinevox au rendez-vous…

 

 

 

 

 

 

 

 

Check Also

La-Nuit-Se-Traine

Bande-annonce: « La Nuit se traine » de Michiel Blanchart

Découvrez la bande-annonce de La Nuit se traine, premier long métrage du cinéaste belge Michiel …