La Fédération Wallonie-Bruxelles conclut un accord de coproduction cinématographique avec les Pays-Bas

Joëlle MILQUET, Vice-Présidente du Gouvernement de la Fédération Wallonie-Bruxelles et Ministre de la Culture, et Dr. Jet BUSSEMAKER, Ministre de la Culture des Pays-Bas, ont signé ce jour un accord de coproduction cinématographique.

Compte tenu des multiples marques d’intérêt posées par les professionnels en vue d’une coopération accrue entre la Fédération et les Pays-Bas, la signature de cet accord de coproduction s’impose comme une opportunité essentielle pour les deux parties.

La Fédération Wallonie-Bruxelles a conclu des accords avec la plupart des pays européens via la Convention européenne de coproduction (Traité 147 du Conseil de l’Europe) et des accords bilatéraux spécifiques avec les pays considérés comme prioritaires en la matière, comme la France ou la Suisse. La volonté de développer la diversité culturelle a poussé la Fédération à rechercher de nouveaux pays partenaires en la matière.
D’autres accords de coproduction sont ainsi actuellement en négociation avec le Chili, le Mexique, le Brésil et l’Uruguay.

Check Also

clap-la-vie-devant-nous

Clap de début pour « La vie devant nous » d’Olivier Meys

C’est hier qu’a débuté le tournage du deuxième long métrage d’Olivier Meys, La vie devant …