Selon le film français, la Belgique est le nouveau vivier des diffuseurs français

En direct du Mip TV, le Film Français, site d’informations professionnelles spécialisé dans l’audiovisuel insiste aujourd’hui sur l’intérêt que, dans la foulée de La Trêve déjà acquise par France 2,  les séries belges suscitent en France

 

Lagardère Studios Distribution fait en effet valoir, à son tour, plusieurs séries belges dans son catalogue, principalement flamandes.

La structure a acquis Beau séjour (10 x 52 minutes), un thriller avec un fonds fantastique réalisé par Nathalie Basteyns et Kaat Beel pour la chaîne publique Eén.
Dans l’Hexagone, la fiction sera diffusée par Arte après sa programmation en Belgique attendue pour le début de l’année prochaine. Les participants à la septième édition de Séries Mania (15-24 avril) pourront toutefois la découvrir en avant-première, Beau séjour y étant sélectionnée.

 

Au line-up de Lagardère Studios Distribution, figure aussi Brothers United (10 x 52 min) de Gijs Polspoel et Jeroen Dumoulei  et The Kattenoog mystery club (50 x 10 min), une série jeunesse en prise de vue réelle dans la veine de l’adaptation de Chair de poule.

 

« La qualité des fictions belges, francophones ou flamandes, n’est pas nouvelle », explique Le Film français, « Mais malgré leur présence, et des prix, dans des festivals comme le Fipa en France, jamais des diffuseurs de l’Hexagone n’avaient eu l’audace d’en acquérir jusque-là.

L’évolution du marché audiovisuel et l’engouement général pour la fiction qui créé un assèchement de l’offre rebat désormais les cartes et fait sauter les verrous. »

 

Une bonne nouvelle pour tous nos acteurs qui vont se faire connaître plus largement hors de nos frontières.

Check Also

La-Nuit-Se-Traine

Bande-annonce: « La Nuit se traine » de Michiel Blanchart

Découvrez la bande-annonce de La Nuit se traine, premier long métrage du cinéaste belge Michiel …