Sélection officielle Magritte du Cinéma 2017 – Documentaires

Le Comité Documentaire de l’Académie André Delvaux a sélectionné les 8 films documentaires qui vont concourir aux Magritte du Cinéma 2017.

Composé de huit membres désignés par le CA de l’Académie André Delvaux, ce comité avait pour mission de retenir, parmi la trentaine de titres répondant aux conditions d’éligibilité de cette édition, huit films témoignant de la qualité et de la diversité de notre production documentaire.

 

 

 

Sa sélection est la suivante :

En bataille, portrait d’une directrice de prison d’Eve Duchemin

Intégration Inch’Allah de Pablo Munoz Gomez

L’immense retour (romance) de Manon Coubia

La deuxième nuit d’Eric Pauwels

La terre abandonnée de Gilles Laurent

Reveka de Benjamin Colaux et Christopher Yates

Vita brevis de Thierry Knauff

Wim de Lut Vandekeybus

 

Les membres du comité de sélection sont André Buytaers (auteur-réalisateur), Claire Colart (ex-acheteuse RTBF), Dan Cukier (secrétaire général de l’Académie André Delvaux), Françoise Levie (productrice et réalisatrice), Zlatina Rousseva (Millénium), Marylin Watelet (productrice), Alexander Weiss (Filmer à tout prix) et Olivia Welke (Festival des Libertés).

La 7ème édition des Magritte du Cinéma se déroulera au SQUARE le 4 février 2017. D’ici là, les membres de l’Académie (plus de 800 professionnels du cinéma) seront appelés à se prononcer, en deux tours de votes, pour désigner les nominés d’abord, puis les lauréats de la 7ème Cérémonie.

Check Also

« Apple Cider Vinegar »: écouter les pierres

Dans Apple Cider Vinegar, Sofie Benoot revisite le film ethnographique en suivant une documentariste retraitée …