Samy reste le film belge le plus vu à travers le monde

Les chiffres formidables enregistrés par Le Tout Nouveau Testament et le classement révélé samedi soir nous ont poussés à effectuer quelques petites recherches supplémentaires.

S’ils sont tout à fait exacts, ils demandent néanmoins un petit complément d’information.
Le Tout Nouveau Testament est bien n° 3 au box-office belge francophone pour les entrées en Belgique. Il précède dorénavant de très peu Sammy, le long métrage d’animation de Ben Stassen qui avait enregistré 231,149 entrées en Belgique.

 

 

Par contre, Le Voyage Extraordinaire de Samy est toujours devant le quatrième long métrage de Jaco van Dormael pour la combi France Belgique avec 1.529.195. Et bien sûr, la tortue la plus mignonne de l’univers reste loin loin devant tous les autres films belges (qu’ils soient francophones ou flamands) quand on cumule les entrées à travers le monde avec plus de… 10.000.000 de spectateurs.
Un score d’autant plus incroyable que le film, pourtant acheté par un distributeur US, n’avait finalement pas été projeté dans les salles américaines.
Le Manoir Magique dernier long métrage d’animation en date de nWave a séduit 1.054.120 spectateurs en France et 129.124 en Belgique. À travers le monde, ce sont 6 millions de tickets qui ont été vendus.

 

 

Jusqu’ici trois films de nWave ont fait plus de 10 millions d’entrées sur l’ensemble de la planète:  Samy I donc et deux films qui sont avant tout d’incroyables démonstrations  de maîtrise de la 3D au service d’images hallucinantes: Wild Safari 3D et Encounter in the Third Dimension.

Cinq films on fait plus de 5 millions d’entrées;  Fly Me To The Moon, The House of Magic (Le Manoir Magique), Sammy II, Thrill Ride et Haunted Castle.

 

Robinson Crusoé sera-t-il mieux que tous prédécesseurs ? Ce n’est pas impossible du tout.
Si la sortie, annoncée dans notre capsule pour Noël, vient d’être postposée aux prochaines vacances de Pâques, il est bon de noter que ce délai n’a pas été occasionné par un quelconque souci. Au contraire ! Robinson aura en effet droit à une très importante sortie aux États-Unis et les diffusions dans les autres pays doivent désormais s’aligner sur ce territoire qui pourrait permettre à nWave de battre de nouveaux records.

On croise les doigts pour Ben Stassen et Vincent Kesteloot qui a coréalisé ce film avec le maestro, comme il l’avait déjà fait pour Samy 2. Ce que nous avons vu de ce nouveau petit bijou qui joue sur le terrain des monstres américains avec un budget 5 fois inférieur, mais un savoir-faire belgo-belge sidérant, fait vraiment très envie.

 

Vous pouvez visionner ICI la capsule consacrée à Robinson et ICI le trailer du film.

Vous pouvez aussi lire ICI un article consacré aux ventes internationales du film

Nous avons également consacré deux reportages à l’aventure de Robinson : vous pouvez les lire/regarder ICI et ICI

Check Also

Bande-annonce-Pauline-grandeur-nature

Bande-annonce: « Pauline grandeur nature » avec Déborah François

La comédienne belge Déborah François est l’héroïne du film suisse Pauline grandeur nature, réalisé par …